Le Havre, tête de ligne de Costa Croisières

C’est à bord du paquebot « Costa Deliziosa », que la compagnie italienne Costa – filiale du groupe américain Carnival – annonçait son choix de faire du port du Havre son port d’embarquement pour un programme d’une dizaine de croisières en Europe du Nord courant 2011.

Le Costa DeliziosaCe programme « 7 capitales, 7 visions de l’Europe » proposera des croisières d’une dizaine de jours chacune, qui s’échelonneront du 28 mai au 26 août.
L’itinéraire longera les côtes de l’Angleterre (Douvres/Londres), des Pays-Bas (Amsterdam), de l’Allemagne (Hambourg/Berlin), du Danemark (Copenhague), de la Norvège (Oslo) et de l’Ecosse (Edimbourg). Les croisiéristes embarqueront au Havre à bord du « Costa Magica », un paquebot de 292 m de long équipé de 1.358 cabines et construit en 2004.

Au printemps dernier, le port du Havre modernisait son terminal croisières pour accueillir un trafic croisières en plein essor et les compagnies désireuses de lancer des circuits au départ de la Porte Océane. Aujourd’hui c’est chose faite avec Costa, première compagnie à bénéficier de ces nouvelles facilités.

Avec Le Havre comme nouveau port d’attache, la compagnie veut « franciser » les ports d’embarquement et « rendre la croisière accessible aux clients français », a expliqué Georges  Azouze, Président de Costa France. En effet, le numéro 1 des croisières en Europe mise sur la proximité et souhaite bénéficier de la proximité du hub de Roissy. Il vise « un bassin de clientèle de 25 millions de personnes à moins de 2h30 ».

Rappelons, à ce propos, que la situation géographique exceptionnelle du Havre en fait l’un des ports majeurs de l’Europe de l’Ouest.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire