Le jeune Benoit Charpentier brille en Paddle


Le jeune waterman breton, Benoit Carpentier, ambassadeur de l’association surf4smile*, est de retour dans l’hexagone après un périple d’un mois.
Il a terminé à une superbe neuvième place lors de la première étape de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle Surfing sur le spot réputé de Sunset Beach à Hawaï.

Benoit Carpentier
« J’ai réalisé la même performance qu’en 2012. Au début du Championnat, qui se court face aux meilleurs mondiaux du Stand Up Paddle Surfing, nous avons évolué dans des grosses vagues à cause d’une tempête qui sévissait. Ensuite, elles étaient plus petites. Je m’étais vraiment bien entraîné en amont de la compétition avec des copains australiens. Je suis ravi de cette performance » déclare Benoit Carpentier.Avant Sunset Beach, Benoit était passé par la Thaïlande afin de récupérer les boards du team Starboard et progresser dans la conception de planches « prototypes ». « Je suis, après Hawaii, revenu en Thaïlande. J’en ai profité pour aller à la découverte de l’Indonésie afin de faire quelques shootings dans les vagues de Java ». Le jeune breton est maintenant de retour pour sept semaines et va se concentrer sur ses études, il passe le BAC cette année. « C’est le printemps. Je ne vais pas hésiter à m’entraîner à la Torche afin d’être opérationnel pour la deuxième étape de la Coupe du Monde qui se déroulera du 30 mai au 6 juin à Tahiti. »

Retrouvez Benoit en video lors d’une session marocaine :

https://vimeo.com/121828100

*http://surf4smile.org/

Pour le suivre : http://bencarpentier.com/

Les partenaires de Benoit : Starboard,  Minou Surf Club, Conseil Général du Finistère, Swell Addiction, Maritime KuhnSource
Agence TB PRESS

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire