Le Marathon du Saumon, Loire-Allier en kayak, soit 854 km !

La première édition du Marathon du Saumon se déroulera les 20 et 21 août 2011.

logo Marathon du Saumon final

Cet événement est la première étape d’un raid sportif et environnemental inédit dont l’objectif est, en plusieurs raids, de relier Langeac à Nantes en 2013.
Marathon du saumonLa première étape en kayak s’effectuera entre Langeac et Cournon d’Auvergne.

Les compétiteurs quitteront Langeac le 20 août et l’arrivée  aura lieu à Cournon d’Auvergne le 21 août à la ligue d’Auvergne de Canoë-kayak.

Un Marathon ouvert à tous et classé en 3 catégories :
les élites, les sportifs et la famille.

A Cournon, le 21 août, de 10h à 18h de nombreuses animations seront proposées au public autour de la préservation du saumon sauvage, de l’eau et du sport.

La remise des médailles et des prix aux participants des différentes catégories, se fera ce même jour, en présence du maire de Cournon d’Auvergne et de Patrick Martin, directeur du Conservatoire National du Saumon Sauvage.

Pour toutes infos : http://www.saumon-sauvage.org/actu/premiere-edition-du-marathon-du-saumon-les-20-21-aout-2011

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Le Marathon du Saumon, Loire-Allier en kayak, soit 854 km !

    1. cartiaux dit :

      Bonjour

      J’ai pêché la Rivière Allier il y a 30 ans du côté de Langeac.Ce fut une merveilleuse découverte que cette somptueuse rivière.A l’époque on trouvait peu de pêcheurs au bord de l’eau et encore moins de canoës.Ensuite comme sur la Loue le partage de l’eau s’est fait entre les uns et les autres…C’est plutôt une bonne chose si les règles sont respectées par tous.Pour ce qui est de l’Allier il y a 30 ans il était question déjà de campagnes de réintroduction du Saumon.Aujourd’hui il semble que la question est toujours d’actualité avec toujours la présence de gros obstacles à la remontée des poissons.Si une manifestation comme le Marathon du saumon pouvait faire que cette question de barrages ne soit plus un…serpent de mer ce serait formidable.Merci

    Laisser un commentaire