Le marché de l’éolien offshore: association de deux grands du secteur Assystem et Atkins

Assystem organise un séminaire  à Paris le 6 juillet 2011 afin de discuter des enjeux liés à l’investissement et au fonctionnement de la filière éolienne offshore.
Atkins partagera son expérience de l’éolien en milieu maritime.

Le 6 juillet à Paris se tiendra un séminaire organisé par Assystem et Atkins dont l’objecif est de  présentera les enjeux de l’ingénierie dans les infrastructures offshore.

Assystem annonce aujourd’hui s’associer avec Atkins pour se positionner sur le marché en pleine expansion des éoliennes offshore en France.
Le gouvernement français a mis en place un important plan d’investissement de 20 milliards d’euros dans le domaine des infrastructures offshore afin de développer l’énergie éolienne en mer, et des énergies marines et de créer ainsi une véritable filière nationale.
Ensemble, Assystem et Atkins conjuguent leurs savoir-faire en matière d’ingénierie afin de relever les défis de cette industrie.

Les estimations portent sur une production de 6000 MW d’ici à 2020, ce qui correspond à 1200 éoliennes et à 3,5% de la consommation d’électricité du pays, contribuant à respecter les engagements du Grenelle de l’Environnement.

Stéphane Aubarbier, membre du Directoire d’Assystem. « Fort de la qualité de notre relation avec Atkins, nous avons confiance en notre capacité commune à pouvoir aider la France à atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable ».

Le Directeur de l’Energie d’Atkins, Martin Grant, ajoute être « impatient de partager l’expertise d’Atkins acquise au Royaume-Uni dans le secteur éolien afin d’aider à la construction des infrastructures qui permettront un développement accéléré de la filière éolienne en France ».

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire