Le Marin a accueilli la 6ème Journée du Championnat de voile légère de la Martinique

Le club nautique du MARIN, organisateur de la 6ème avait décidé de mettre la barre haute ce dimanche au Marin.
En effet, un premier raid pour atteindre le lieu de navigation de Ste-Anne où ensuite deux parcours classiques ont donné lieu à des duels mémorables puis un second raid pour terminer la journée et rejoindre la marina du Marin, c’est le programme que le club nautique du Marin avait concocté.

La Voile légère au Marin
Les 55 régatiers déterminés à améliorer leur classement au Championnat ont eu du fil à retordre avec les parcours qui les attendaient. Après une préparation minutieuse à terre des Optimists, Open-Bic, Lasers et Planche à Voile, les concurrents ont pris le premier départ devant la plage du Marin, l’occasion pour le club du Marin de se réapproprier la Baie du Marin envahie par certains plaisanciers irrespectueux.

C’est donc sur un long bord de vent arrière que l’affrontement a débuté.
Il n’en fallait pas davantage pour que les compétiteurs se livrent une bataille navale acharnée accompagnée de dessalages vite contrôlés, chaque seconde pouvant être déterminante sur la ligne d’arrivée.

Malo Desrivières -

Malo Desrivières

Les 15 nœuds de vent ont rendu le spectacle haletant et les résultats sont à la hauteur des espérances du club nautique du Marin qui rafle les premières places dans toutes les catégories où les jeunes s’étaient engagés (Optimist benjamin et mimine, Laser 4.7 et Open-Bic).

Dans certaines catégories, les jeux sont quasiment faits pour le classement définitif du Championnat 2014 mais la dernière journée au Vauclin le 27 avril sera encore décisive pour les autres.

Les 4 1ers marinois : Malo - Clément - Thomas - Océane

Les 4 1ers marinois : Malo – Clément – Thomas – Océane

Impressions des jeunes vainqueurs Marinois après la régate :

Clément MARTIN (1er optimist minime) :
« J’ai gagné le 1er raid avec de l’avance parce que j’ai su gérer les difficultés du plan d’eau et prendre des risques qui ont payé. Quand j’ai gagné la dernière manche j’ai crié et sauté de joie dans mon bateau. »

Océane DESRIVIERES (1er Optimist benjamin) :
« Aujourd’hui le vent soufflait assez fort et j’aime ça.
Mes concurrents ne m’ont jamais rattrapé et j’ai même pu rivaliser avec les minimes. L’année prochaine j’aimerais passer en Laser 4.7 pour avoir plus de sensations fortes. »

Thomas BAUD (1er Open-Bic) :
« J’ai gagné les 4 manches et j’ai jamais été aussi vite de ma vie sur l’eau !Quand je naviguais, j’ai eu la chance de voir deux tortues dans la baie de Ste-Anne, c’était magique. »

Podium Laser 4.7 --Malo-Jimmy-Kylian
Podium Laser 4.7 –Malo-Jimmy-Kylian

Malo DESRIVIERES (1er victoire  Laser 4.7) :
« Le Marin c’est chez moi et ça me tenait à cœur de remporter la. Jimmy, mon adversaire direct m’a rendu la tache difficile. Après la 3ème manche il menait, il fallait  absolument que je gagne le dernier raid. Malgré la pression je l’ai finalement devancé d’un mètre sur la ligne d’arrivée. »

Infos et propos recueillis par Marie Spinddler
Les résultats complets de la 6ème journée du championnat de voile de Martinique qui s’est déroulée au Marin le 16 mars 2014 sur le site du club à l’adresse : http://www.clubnautiquedumarin.com/

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire