Le Marin à la Martinique a accueilli la 10ème édition du Gran prix del Atlantico

Les voiliers de cette unique course transatlantique espagnole, ont franchi la ligne d’arrivée au Marin.
Malgré le nombre restreint de participants cette année, (6 bateaux) ces derniers ont été dignement accueillis par les responsables de la Marina.. avec cette fête que les Martiniquais savent offrir à tous ces marins qui ont franchi l’Atlantique, qu’ils soient professionnels ou simples amateurs.

Partis de Lanzarote aux Canaries le 10 janvier, les concurrents ont du suivre le canal de Mindelo au Cap Vert avant de mettre le cap sur la Martinique .. pour une arrivée échelonnée entre le 2 et le 6 février.

Ce fut une première pour certains des  navigants qui participaient à cette course trans-océanique espagnole.
Parmi les récidivistes, il faut saluer la présence du solitaire Juan Antonio Martin sur son Océanis 34 Vagabundo qui en est à sa 14eme traversée de l’Atlantique..
A noter cette année une plus importante présence féminine.  Les espagnoles, jusque là réticentes, se lancent dans cette aventure davantage prisée par la gente masculine .
Tel est le cas de l’équipage de Kairos , un bavaria 46, avec à son bord un couple et une fraterie composée d’un frère et d’une sœur..

La navigation a été particulièrement difficile dans cette zone cape-verdienne , la deuxième partie du parcours , entre ces îles et la Martinique s’est avérée plus facile.

La remise des prix a eu lieu ce soir du 6 février en présence des autorités  du port de plaisance, Eric jean-Joseph, du Comité du Tourisme Martiniquais Jacques Bajal , et de l’office du Tourisme du Marin Lucie Baudin .
dans une ambiance conviviale , les trophées ( des yoles réalisées par un artiste local) et autres cadeaux ont été remis aux participants de cette édition.
Pour la 11ème édition qui aura lieu dans deux ans, l’organisateur de cet évènement Enrique Curt, espère retrouver une plus forte participation ..

Pour plus d’infos rendez-vous sur :  www.granprixdelatlantico.com

www.difusionnautica.com

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire