Le mini 6.50 Araldite, construit en fibre de lin exposé au Journées Européennes du Composite

L’ingénieur & navigateur Thibault Reinhart et Regis Garcia, co-skipper, seront présent aux JEC / Journées Européennes du Composite 2011 qui se tiennent à Paris porte de Versailles du 29 au 31 mars.
Ils présenteront leur bateau « Araldite », le premier au monde construit en fibre de lin.

"Araldite", 6.50 en fibre de lin « Araldite » sera exposé au cœur du rassemblement des acteurs mondiaux des industries qui allient sciences, technologies et business. Pour l’événement, le mini 6.50, puissant voilier de course au large, sera dépourvu de sa quille et de ses safrans, mais les dérives, le bout dehors et un petit mât seront à poste afin de donner un aperçu du bateau en condition de navigation.

Les Journées Européennes du Composite mettent à l’honneur l’évolution et le dynamisme de l’industrie du composite.

L’ingénieur navigateur souhaite profiter de ces journées de rencontres pour exposer son positionnement, échanger et expliquer l’alternative « fibre de lin » dans l’industrie de la construction navale. Recherches de performance, les bateaux de courses sont de plus en plus exigeants, de leur conception à leur utilisation et entretien. L’alternative « fibre de lin » est une véritable révolution dans l’industrie nautique, une première qui ne passera pas inaperçue lors des Journées Européennes du Composite.

.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire