Le Mondial du Vent, l’année de tous les records !

Cette dernière journée de la 16ème édition du Mondial du Vent conclut une semaine de compétition haute en couleurs et en records.
Le public a répondu présent à l’appel du vent pour encourager les meilleurs windsurfers et kitesurfers du monde. Maxime Nocher remporte l’épreuve de longue distance de l’Orange Speed Crossing Pro-Am.

Avec un vent omniprésent toutes les manches ont pu être courues. Une première depuis 16 ans

Jose GARCIA-@mdv 2012Cette édition 2012 du Mondial du Vent s’est achevée ce dimanche avec une journée ventée (Force 7 à 8) qui a vu le méditerranéen Maxime Nocher  remporter, après neuf manches validées ,  l’épreuve de longue distance de l’Orange Speed Crossing Pro Am devant l’Américain Rob Douglas.
Marc Blanc complète le podium.
Chez les femmes, Charlotte Consorti termine 1ère devant la leucatoise Louise Delorme (15 ans) et Catherine Delquie.

Ce dimanche matin une première épreuve fut lancée par Pascal Maka, directeur sportif de l’Orange Speed Crossing Pro Am.
C’est dans des conditions très difficiles que Maxime Nocher s’est imposé au terme d’une course haletante devant Nicolas Parlier et Sylvain Maurin.
La première place féminine revient à Charlotte Consorti qui termine 16ème.

Maxime Nocher, 18 ans, originaire de Cagnes sur Mer,  s’impose ainsi pour la première fois au Mondial du Vent après avoir terminé second l’an passé.
Grâce à cette nouvelle victoire, le Champion du Monde de Kitesurf Course Racing 2011 chez les juniors, accentue de plus en plus sa domination chez les jeunes. « C’est génial de gagner ici, cela fait plusieurs années que je participe au  Mondial du Vent, et remporter cette épreuve de l’Orange speed Crossing Pro Am, devant Rob Douglas qui est l’homme le plus rapide en kite, est vraiment incroyable. » a déclaré Maxime Nocher.
A noter la belle performance de Lucas Tarin, le plus jeune participant (13 ans) qui termine 49ème.

Cette année, les records sont tombés avec dès lundi un record de vitesse pour le spot de Leucate La Franqui, réalisé par Rob Douglas (43,32 nœuds soit plus de 78 km/h). Cette 16ème édition marque également le record du nombre de manches de l’Orange Speed Crossing Pro Am avec neuf épreuves courues.

L’équipe d’organisation peut désormais dresser un premier bilan très satisfaisant tant sur le plan économique que sportif et Monique Ching, 1ère adjointe au Maire de Leucate, évoque une édition très réussie sur le plan économique

Résultats complets en cliquant sur www.mondialduvent.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire