Le Nautic sécurisé, ouvre ses portes le 4 décembre …. jusqu’au 12

Le Commissaire Général du Salon apporte des précisions quant à la tenue de cet évènement :

« Comme nous vous le confirmions la semaine dernière, suite aux dramatiques événements du vendredi 13 novembre, le Nautic 2015 aura bien lieu aux dates prévues.
Les 1ers bateaux du 55ème Nautic ont d’ailleurs traversé Paris dans la nuit de mardi à mercredi, conformément au planning.

Arrivée bateaux nautic 2015 photo Raoul Dobremel AFP

La semaine dernière plusieurs salons se sont déroulés à la Porte de Versailles. Ils ont été pour la préfecture, le parc des expositions et les organisateurs l’occasion de valider conjointement les moyens qu’il convenait de mettre en œuvre pour assurer la sécurité des lieux.

Aujourd’hui le Nautic est en ordre de marche. Les mesures exceptionnelles de contrôle qui seront prises sont de multiple natures :

– Le nombre d’accès au Parc de la Porte de Versailles sera limité à 2 portes pour l’ensemble des salons se tenant sur le site. A chacun de ces accès des contrôles de métaux et de sacs seront opérés. 

– Les bagages ne seront pas acceptés dans les halls. Un vestiaire dédié sera installé devant le pavillon 1.

– Au niveau des entrées dans les différents halls du salon, le contrôle d’accès et des fouilles au corps seront effectuées.

– Pour les parkings, des contrôles aléatoires de véhicules seront effectués. Chaque parking ne disposera que d’une sortie piétonne afin que le contrôle d’accès au Parc et aux halls puisse être effectué normalement.

– Un contrôle des bateaux sera effectué avant l’ouverture du salon au public.

–  La surveillance dans les halls sera renforcée.

– Pour ce qui concerne le Ministère de l’Intérieur, pour des raisons évidentes de pertinence, aucun détail n’est diffusé.

Ces mesures vont bien évidemment ralentir les accès au salon. C’est cependant à ce prix que nous pourrons ouvrir dans les meilleures conditions de sécurité pour le public et être en mesure d’affirmer ainsi notre volonté de ne pas céder  à l’intimidation et à la peur. 

Que vous soyez visiteurs, exposants ou partenaires, nous ne doutons pas de pouvoir compter sur votre compréhension et votre contribution pour que tout se déroule sereinement.

Soyez certain que toute l’équipe d’organisation est sur le pont. 

A très vite et bon dernier bord vers le Nautic 2015.  »

Alain Pichavant
Commissaire Général

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire