Le Nautile retrouve son élément, objectif futur une plongée profonde en Atlantique (à 5000m)

Après quatre mois passés en arrêt technique au Centre Ifremer Méditerranée, le mythique sous-marin habité de l’Ifremer, Nautile, est prêt à retrouver le grand large !

Des compléments aux performances de ce sous-marin :

Le Nautile et l Atalante  @IFREMERAu delà du remplacement d’une partie de la charpente en titane, des évolutions majeures ont été apportées au Nautile avec notamment l’ajout de caméras HD, l’installation d’un nouveau système de navigation et de positionnement et le remplacement du système de contrôle commande et d’acquisition des données, associé à la modernisation de l’architecture électrique correspondante.

Avec une première immersion réussie dans le bassin d’essais de la base marine de La Seyne-sur-mer le 5 juillet dernier, le visiteur des épaves du Titanic et du Prestige est prêt pour « EssNaut », une campagne d’essais techniques en mer, qui aura lieu du 27 juillet au 1er août à bord du navire L’Atalante.

Six plongées de qualification sont programmées au large de Toulon.
Ces essais se concluront lors du transit entre La Seyne et Horta (Açores), par une plongée profonde en Atlantique (à 5000m), prévue le 7 août.

Infos IFREMER

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire