Le nouveau bâtiment pour le Laboratoire de la santé des végétaux a été inauguré mercredi 19 janvier

Situé à Angers, au sein d’une métropole reconnue « pôle de compétitivité à vocation mondiale sur le végétal », le siège du Laboratoire de la santé des végétaux de l’Anses (LSV) a inauguré aujourd’hui son nouveau bâtiment.
Cet ouvrage offre les conditions de travail attendues pour la fiabilité et le rayonnement des travaux de ce laboratoire national de référence. Le nouvel espace scientifique permet d’accueillir en formation de jeunes chercheurs, des délégations étrangères ou les personnels d’autres laboratoires nationaux et européens.

En tant que laboratoire national de référence pour la santé des végétaux, le LSV met au point des méthodes d’analyse et de dépistage et développe des recherches sur les organismes nuisibles réglementés ou émergents, nécessaires à la gestion des risques en santé végétale.
Le laboratoire couvre toutes les disciplines relatives aux risques biologiques pour la santé des végétaux : virologie, bactériologie, mycologie, OGM, nématologie, entomologie, plantes invasives ainsi que les ravageurs et agents pathogènes tropicaux. Il coordonne des travaux d’expertise et d’évaluation de risque dans son champ de compétence.
ANSES

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire