Le pari réussi de la Mil Millas 2015 : Barcelone-Sardaigne-Barcelone sans escale

 L’événement de l’été en Méditerranée :  en équipage, en duo, ou en solo. Sur monocoque ou sur catamaran Une course organisée par le Club Nautico de la revue Skipper et par  Difusion Nautica avec la collaboration du Port Olympique de Barcelone.

La Mila
1980 / 2015 
Le départ de la 1° Mil Millas eut lieu pendant l’été 1980. Trente cinq ans plus tard,  dix voiliers ont tracé leurs sillages sur ceux de la première édition, afin de la  faire revivre et rendre ainsi hommage aux pionniers de la course au large en Méditerranée.

Les dix  participants sont des plaisanciers  passionnés par la  course et amoureux de  leurs superbes  voiliers, ayant à leur palmarès des milliers de miles.
Le départ a eu lieu le 19 juillet depuis le Port Olympique de Barcelone

Une météo très méditerranéenne a accompagné les coureurs jusqu’à Nonifacio.

D’abord un faible vent de SE qui a éprouvé les équipages et a ralenti la compétition.
Heureusement un fort Mistral l’a remplacé leur permettant de finir la course  en beauté.

Le Swan 42 « Brujo » (Sorcier) navigant  en duo, a  franchi le  premier la ligne d’arrivée  suivi du  Sun Fast 40 « Mare Nostrum ».
Dans  la catégorie  équipage Nirvana III, un Hansen 47 a pris la première place.
Le seul voilier en classe solitaire était le Litgh Wave 39 « Poc a Poc » (Petit à Petit) de César Roch qui n’a pas été le dernier à franchir la ligne arrivée. Bravo César !

Le pointage  officiel a  confirmé « Brujo » vainqueur en temps réel  avec 166  heures 57min. 42 sec. soit : 7 jours pour cette Mila 2015 Barcelone-Sardaigne-Barcelone.

 Les prix seront remis pendant le Salon Nautique de Barcelone qui aura lieu du 14 au 18

Un avenir confirmé pour la Mila

L’épreuve est inscrite au calendrier de la Fédération  Espagnole de Voile pour le Championnat d’Espagne de Course Hauturière, par celui de la Fédération Catalane de Voile et à la Coupe  RANC pour des embarcations avec rating RI.

Les équipages préparent déjà leur participation au «  IX Grand prix del Atlantico » organisé aussi par Skipper dont le départ aura lieu le 9 janvier 2016 depuis l’île de Lanzarote.

                                  Bon vent à la Mil Millas 2016 !

WWW Mil Millas Regata                                     édinautic événements

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire