Le pire a été évité à la Nouvelle Orléans, mais un nouvel épisode très pluvieux est prévu pour cette nuit du 30 au 31 août

Avec des vents à 140Km en rafales et de fortes précipitations, la Nouvelle Orléans est bien préparée à l’arrivée d’Isaac rétrogradé en tempête tropicale.
Le centre de la tempête tropicale est resté entre 4 et 5H sur la Nouvelle Orléans, mais ce soir les habitants sont en attente d’un nouvel épisode météorologique important.
Le  couvre feu a été imposé sur la Nouvelle Orléans.
La population reste inquiète dans l’attente d’Isaac
Plus de 500 000 foyers sont privés d’électricité dans le sud de la Louisiane
Les habitants qui sont restés chez se sont barricadés chez eux.

Cependant, grâce aux digues construits après le passage de  Katerina* il y a 7 ans ( qui ont coûté des millions de dollars) et qui semblent résister, ainsi qu’aux divers moyens pris par la population, une meilleure appréhension et la gestion des communications entre les familles, les téléphones portables, le suivi de l’évolution du phénomène sur les écrans de TV,  le tissu social est bien mieux organisé qu’il y a 7 ans.

En Louisiane les habitants ont fait confiance aux décisions prises par les autorités et des militaires sont présents jusqu’à ce WE pour évacuer tous les déchets, branches d’arbres…  etc consécutifs au passage d’Isaac.

*Katerina a causé 1800 morts en 2005

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire