Le port de Bordeaux participe aux Journées Européennes du Patrimoine 2016.

filiere-bordeaux
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2016, Bordeaux Port Atlantique proposera aux visiteurs des parcours commentés de la zone portuaire de Bacalan et de Bassens.

Situé sur le plus vaste estuaire d’Europe, Bordeaux Port Atlantique bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur de la façade Atlantique. Acteur du développement et de l’aménagement du territoire, le port dispose de 7 terminaux portuaires spécialisés et reliés aux 5 continents.

Samedi 17 septembre auront lieu des visites des ateliers et de la zone portuaire de Bacalan.
Acteurs historiques de la maintenance et de la réparation navale, les ateliers de Bordeaux Port Atlantique prennent en charge des interventions lourdes et possèdent des compétences reconnues dans la mécanique, la chaudronnerie, l’électricité, le radoub/attinage, ainsi que dans la maintenance des ouvrages mobiles du port tels que les écluses et les engins de levage.
Cette journée sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les différents savoir-faire indispensables au bon fonctionnement des activités portuaires.

Dimanche 18 septembre, le port de Bordeaux organisera trois visites fluviales au départ du port de la Lune et à destination du terminal portuaire de Bassens, qui regroupe la plupart des trafics manutentionnés du port. Réparties sur plus de 3 kilomètres de quais, les activités du site sont extrêmement variées : bois, céréales, graines oléagineuses, granulats, huiles, vracs industriels, etc… Ces visites fluviales permettront de découvrir le rôle majeur que joue Bordeaux Port Atlantique dans le développement économique régional, à travers l’aperçu de tout un univers portuaire vu de la Garonne, à deux pas de la ville.

Plus d’infos sur http://www.bordeaux-port.fr/

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire