Le Port du Havre : acteur majeur de la World Wine Connection

Une info concernant le Port Maritime du Havre .

Du 4 au 6 novembre, le Grand Port Maritime du Havre était présent à la Hong Kong International Wine and Spirits Fair, parmi 700 exposants dont plus d’une centaine de français : producteurs, négociants en vin, entreprises commercialisant des produits dérivés, etc.

Le GPMH tenait un stand commun avec de grands donneurs d’ordre tels que Giorgio Gori (DHL), le Groupe Balguerie, et Seafrigo / SD Log.

Temps fort du salon, le Business Event organisé par le GPMH qui était animé par Hervé Cornède, Directeur Commercial et de la Promotion du GPMH.Logo du  Port du Havre

Le Business Event organisé par le GPMH a été l’occasion de rappeler que 80 % du marché français du vin à l’export passe par Le Havre.

Des chiffres : Les vins et spiritueux au Havre c’est 620 millions de bouteilles/an, – 80 000 EVP/an, – 55 entrepôts dédiés au stockage des vins et alcools, – 10 escales quotidiennes vers tous les continents, – 12 destinations européennes connectées au Havre par des liaisons ferroviaires dédiées, – 9 plateformes fluviales implantées en Paris Area.

Des représentants de la Compagnie Maersk Line, de Hyphenea (négociant en vin), de Giorgio Gori, du Groupe Balguerie, et de Seafrigo / SD’LOG ont exposé les atouts du port du Havre dans la supply chain de la filière alcools et spiritueux.

Pourquoi le port du Havre est-il au centre de la World Wine Connection ?
Grâce à son offre de services dédiés à forte valeur ajoutée, Le Havre est le port leader en Europe pour l’import-export de vins et spiritueux sur le marché mondial. Les installations portuaires havraises satisfont les exigences logistiques du marché du vin.

Côté « Douanes », une équipe dédiée « Vins et spiritueux »
Bruno Hamon, Directeur Régional adjoint des Douanes françaises, a expliqué qu’une équipe dédiée avait été créée, en lien avec le GPMH, pour décliner, dans le domaine des procédures douanières et administratives, la qualité des services offerts par le port.

www.havre-port.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire