Le programme de l’Aquarium de la Porte Dorée

A l’occasion des « Journées de la Mer » du 8 au 13 juin et de la « Journée mondiale des Océans » le 8 juin, l’Aquarium de la Porte Dorée sera ouvert gratuitement, le 8 juin 2011, au public qui pourra y découvrir de nombreuses animations :
Aquarium de la Porte Doree  @A.Cassim– Ouverture de la nouvelle exposition temporaire de l’Aquarium de la Porte Dorée : « Océan Indien, les îles de l’Outre-mer » qui sera présentée au public du 8 juin au 11 décembre 2011.
http://www.aquarium-portedoree.fr/homes/home_id24545_u1l2.htm

– Ouverture de l’exposition éco-artistique « La République des Océans et des Mers », de Marina Chastenet et Marianne Peltzer, présentée par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, au Palais et à l’Aquarium de la Porte Dorée du 8 au 12 juin 2011.

-Ouverture de l’exposition « Retour vers le futur », portant sur la pêche d’hier et d’aujourd’hui, à l’occasion de la réforme de la Politique commune de la pêche. Cette exposition sera présentée à l’Aquarium de la Porte Dorée du 8 au 12 juin 2011.

– Présentation de 3 des 4 films réalisée lors de la campagne « Tara Oceans » : à 10 h 30 « le Monde Secret », à 13 h 15 « le Pacte Sacré » et à 14 h 15 « l’Alliance Perdue ».

– Présentation, à 15 h 15, par la fondation Maud Fontenoy du film « L’incroyable voyage« . Ce film montre l’aventure vécue par quatre jeunes sur le Marion Dufresne, navire océanographique des TAAF, lors d’une rotation au coeur des îles subantarctiques françaises : Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam.

– Organisation, pour les jeunes, d’un atelier ludo-éducatif au moyen d’un tournoi de cartes (portant sur la protection de la biodiversité aquatique) et d’un AquaQuizz sur la préservation l’eau, avec le concours de la société Tetra, experte en aquariophilie.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire