Le prologue AG2R LA MONDIALE remporté par Jean Le Cam et Gildas Mahé (Interface Concept)

L’édition 2014 de la Transat AG2R LA MONDIALE est bien lancée.
Ce matin du 29 mars, à Concarneau le village a ouvert ses portes  aux premiers visiteurs et ‘après-midi, les skippers ont offert un prologue de toute beauté avec un vent et un soleil au rendez-vous.
Jean Le Cam et Gildas Mahé, grands vainqueurs, démontrent toute l’efficacité de leur association. Ils prennent les commandes  grâce à un superbe départ et ne laissent aucune chance à la meute. Quelques  semaines seulement après la deuxième place de Gildas Mahé sur la Solo Maitre  Coq, cette victoire confirme la vélocité d’Interface Concept et confirme la  place du duo Mahé/Le Cam parmi les favoris de la Transat à venir.
L’association Desjoyeaux / Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance)  prend la deuxième place, de quoi donner le sourire à Corentin. « Deuxième,  c’est mieux que premier sur un prologue » s’amuse-t-il, pas loin  d’être superstitieux.
Le podium est complété par Nicolas Lunven et Eric Peron  (Generali).

AG2R  A.Ducourtioux

Après ce prologue place au  Challenge Handivoile,  hymne à la mixité handi-valide

Faire courir des skippers  valides et des marins handicapés, c’est le principe du challenge Handivoile organisé  par la FFVoile et qui se déroule jusqu’à demain dans le port de Concarneau. A  peine arrivés du prologue, les skippers ont laissé leurs Figaro-Bénéteau pour  embarquer à bord d’un bateau adapté aux côtés d’un marin handi. Les premières  phases qualificatives ont été acharnées et se poursuivent demain matin. Les  meilleurs équipages disputeront dans la foulée les demi-finales, puis la  finale. Ce Challenge s’inscrit parfaitement dans la volonté d’AG2R LA  MONDIALE de favoriser l’intégration des handisportifs dans les clubs et les compétitions  auprès des sportifs valides.
Ce soir, c’est Yoann Richomme et Jannick Le Moal qui occupent la tête du  classement provisoire. Suivez demain les phases de finales du Challenge  Handivoile sur : https://twitter.com/AG2RLAMONDIALE

Les équipages engagés dans  le Challenge Handivoile :

Michel Desjoyeaux / Nicolas Vimont-Vicary
Eric Peron / Christian Rival
François Guibourdin / Philippe Le Blé
Paul Meilhat / Hervé Larhant
Arthur Prat / Jean-Luc Mayer
Gildas Mahé / Laurent Gourves
Laurent Pellecuer / Gilles Lesage
Nicolas Thomas / Hervé Tourneux
Yoann Richomme / Jannick Le Moal
Damien Seguin / Olivier Souillac
Alexia Barrier / Aurélie Le Floch
Mathieu Forbin / Olivier Ducruix

Départ de la Transat : 6 avril à 13H00
Arrivée prévue : à partir du  28 avril à St-Barth

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire