Le record SNSM n’aura pas lieu

LES ORGANISATEURS DÉCIDENT D’ANNULER LE 8ème RECORD SNSM

Message de l’organisateur du record SNSM, Damien Grimont, aux skippers

Chers Amis,



Nous souhaitons revenir vers vous pour vous préciser l’enchaînement des décisions qui ont été prises cet après midi dans l’urgence, suite au blocage de l’écluse par les officiers de port, et à l’échec des négociations menées par la SNSM, Mich Desj, parrain du Record depuis l’origine et notre équipe.



Les partenaires du record SNSM et la SNSM ont en conséquence estimé que le blocage du port par des marins professionnels était une entrave inadmissible à la solidarité légendaire des gens de Mer.
 Profondément affectés par cette décision, les bénévoles de la SNSM, qui sauvent plus de 600 vies par an au péril de la leur, ont estimé que l’esprit général de la manifestation n’était donc plus respecté.
D’un commun accord, les partenaires publics et la SNSM ont donc décidé l’annulation de la manifestation sportive liée à l’événement Record SNSM.

 Par voie de conséquence, notre souhait initial d’organiser des parcours de remplacement est devenu juridiquement et administrativement impossible car il aurait fallu pour cela créer une nouvelle manifestation sportive.
Vous comprendrez que cette décision a été très dure à prendre et que notre déception est à la hauteur de la vôtre.
 Les raisons de cette annulation ont pour but de tenter d’obtenir définitivement des garanties permettant d’assurer le bon déroulement des futures manifestations nautiques de Saint-Nazaire, et en particulier celles défendant des valeurs immuables de solidarité comme celles du Record SNSM.
Au nom des 150 sauveteurs bénévoles  présents sur la manifestation et de toute l’équipe d’organisation à terre et en mer, nous tenons à vous remercier pour votre engagement qui n’a pas été totalement vain puisqu’il a quand même permis, grâce à votre présence, le déroulement partiel de la manifestation à Saint Nazaire, de beaux relais dans la presse et au public nombreux de découvrir vos jolis bateaux.

 Même si nous comprenons votre déception de ne pas avoir pu en découdre sur l’eau, nous espérons que cette décision garantira certainement le bon déroulement des prochaines manifestations.

 Malgré toutes ces déconvenues, nous comptons encore sur vous et sur votre solidarité (!…) pour nous aider dès la prochaine édition à rebâtir ce bel événement dont la SNSM a besoin.



Avec toute notre Amitié.

Damien Grimont

www.sodebo-voile.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire