Le retour de la FFVoile au Nautic 2010

Mme la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des transports et du logement, Nathalie Kosciusko Morizet, inaugure le Nautic 2010.

Au cours de l’inauguration qui aura lieu demain vendredi 3 décembre, elle sera accueillie au stand de la FFVoile par Jean-Pierre Champion

Après plusieurs années d’absence, la FFVoile revient en force au Nautic – Salon Nautique de Paris.
Dans le cadre de la cinquantième édition du Salon Nautique qui aura lieu du 3 au 12 décembre, la Fédération Française de Voile sera d’une part présente sur un stand (emplacement HJ102) de 120 m2.

Elle organisera exceptionnellement sa dixième Soirée des Champions le lundi 6 décembre à 19h30.
Axé « nouvelles technologies », le stand de la FFVoile dévoilera plusieurs nouveautés et sera aussi un espace de rencontres et d’animation pour les plus jeunes.

A tester :  les nouveaux services mobiles destinés aux licenciés qui seront pour l’occasion en démonstration sur des iPad.
Deux bornes internet seront à disposition de tous afin de consulter les nouveaux produits météo et multimedia de la FFVoile.

U n autre élément novateur est le Bosco :

Il est le premier bateau d’encadrement à propulsion électrique, et il sera dévoilé le 3 décembre à 17h en présence de la marraine du bateau, Catherine Chabaud, de ses concepteurs et de Jean-Pierre Champion et Jean Kerhoas, Président et Vice-Président de la FFvoile.
Cette innovation marque l’engagement fort de la fédération dans la démarche du « Développement Durable ».
Au programme également de la semaine la présentation du championnat de France de voile légère qui aura lieu au Cap d’Agde du 2 u 5 juin en présence de Jean-Pierre Champion et de Jean-Pierre Churet, vice-président de la FFvoile.

Le stand de la FFVoile sera aussi un espace de rencontres avec les représentants de la Fédération.
Et pour les plus jeunes, il sera un lieu d’animations avec la mise en place d’ateliers pédagogiques et d’un simulateur qui permettra à tous d’essayer la Voile sans se mouiller !

A retenir :

Le Stand FFVoile est au  HJ102

La Soirée des Champions pourra être suivie également en direct le 6 décembre dès 19h30 sur www.ffvoile.fr ou sur Orange TV (Canal 99) à partir de 21h15

Tous les jours il est possi ble d’assister ou de participer aux Ateliers pédagogiques à 12h30 et à 15h30

Le Simulateur de Voile est accessible tous les jours à 11h, 14h et 17h

Le Bosco sera inauguré le 3 décembre à 17 h

Et la présentation du championnat de France de Voile légère aura lieu le 9 décembre à 15 heures

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire