La Round Martinique Regatta édition 2017

Le format de course de l’édition 2016 est reconduit pour l’édition 2017 du Tour de Martinique et les dates retenues par les organisateurs de cette régate et les suivantes permettront de concilier sport et festivités, sans interférence avec d’autres régates de la Caraïbe.

Tour Martinique Voile 2016 - photo A.Cassim

Tour Martinique Voile 2016 – photo A.Cassim

Cette nouvelle édition du Tour de Martinique est programmée les 10, 11 & 12 Février 2017 et accueillera skippers amateurs ou aguerris sur des bateaux quillard habitables de tailles supérieures à 24 pieds (7,25 m). L’arrivée de l’étape sur la côte

Atlantique diffère de l’édition 2016 puisque les bateaux de la Classe Racing sont attendus sur la plage de Spoutourne dans la ville de Trinité.

L’édition proposera un programme « croisière » ou cruising davantage adapté à l’esprit de la majorité des bateaux naviguant dans les eaux caribéennes : la première étape s’élancera de Fort de France pour rejoindre le Marin par le sud avec le reste de la flotte engagée sur le Tour de Martinique. Elle sera suivie d’une journée festive autour des plages du sud de l’ile puis la flotte « Croisière » reviendra vers Fort-de-France portée par l’alizé et y retrouvera le reste des bateaux.

Ces trois jours de régate seront ponctués par des rencontres festives et la soirée évènement de la manifestation le samedi 11 Février à Spoutourne dans la commune de Trinité ou l’ensemble des régatiers se retrouvera avec amis, sympathisants et conjoints.

Ayant pris le virage de ses 50 ans et plus de 30 éditions, le Tour de La Martinique de voile habitable a retrouvé un nouvel élan grâce à la concentration des énergies et des talents de plusieurs clubs et associations et nous souhaitons que cette nouvelle dynamique s’amplifie encore lors des éditions à venir !

Pour tout savoir et pour s’inscrire cliquer  ICI

tmv-petit-format

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire