Le salon nautique du Marin à la Martinique

Du 6 au 8 mai le front de mer du Marin à la Martinique se transforme dans le cadre de son  salon nautique en une véritable fête de la mer.
Salon nautique du MarinLe plus grand port de plaisance des Antilles françaises situé au sud de l’ile, propose pendant ces journées de multiples activités, de rencontres et d’échanges entre les professionnels et le public.

Le vendredi 6 mai, le salon ouvrira ses portes à un forum consacré aux métiers du nautisme.

Le Marin est une base importante pour la plaisance, il est aussi un point de départ très prisé pour les croisières à la voile.

Le développement de ces domaines d’activité sont autant de perspectives pour les jeunes en recherche de formation dont il sera question lors de ce forum consacré aux métiers du nautisme.

Le Salon Nautique du Marin, non content de proposer des espaces de ventes de bateaux neufs comme d’occasion est aussi l’occasion d’apporter un véritable focus sur les sports nautiques pratiqués au sein de la station.

Eric Jean-Joseph @A.Cassim

A écouter l’ITW du Maitre de port de la Station nautique du Marin :
Eric Jean Joseph

Parmi les nombreuses animations programmées des défis kayak, des initiations en yole et en gommier, ou des baptêmes plus traditionnel en Hobie Cat et en Optimist.

LE MARIN @A. CASSIMIl est à noter que la Station Nautique du Marin, a été la première des cinq stations d’outre-mer à intégrer le réseau France Station Nautique.
La commune a su conserver ses traditions maritimes au travers des courses de yoles rondes et de gommiers.

Le salon nautique, est aussi l’occasion de réunir tous les acteurs du nautisme du sud de la Martinique qui peuvent mesurer ainsi l’apport des sports nautiques à l’économie touristique de l’île.

www.stationnautique.com/

http://www.otmarin.com/Salon-Nautique-du-Marin.html

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à Le salon nautique du Marin à la Martinique

    1. Marie Fradon-Rubel dit :

      SUPER ARIELLE! Trop contente de te retrouver dans le monde de la Mer ! Dommage pour RFI, ta voix va manquer aux marins, mais heureusement pour le web…
      Si tu as encore un peu de temps, viens voir l’Ecole Maritime, ils sont en plein examen toute la semaine, mais il y a une vraie utilité pour l’Outre-Mer à la faire connaître, les jeunes d’ici ne savent pas qu’ils ont une belle opportunité ici, on fait tout ce qu’on peut, mais…
      Et un grand merci au nom de la station SNSM du Marin!
      Marie 06 96 98 96 98

    2. arielle dit :

      Bonjour Marie, je regrette de n’avoir pas pu te retrouver. l’Ecole Maritime est un beau sujet à souligner. Je suis prête
      à mettre en ligne les infos que tu pourrais m’adresser. Merci à toi pour ces mots, et ce fut un plaisir de te revoir.
      A bientôt. Amitiés.

    Laisser un commentaire