Le Salon Planète Durable pour découvrir de nombreuses initiatives

Planète Durable est la vitrine de toutes les offres et les initiatives en matière de développement durable afin de consommer mieux à l’heure où chacun aiguise sa conscience sociale et environnementale.
Dans cet esprit est né le Salon Planète Durable.

Comme l’explique Madame Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Écologie :
NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET @A.CASSIM
« La 4ème édition du salon Planète Durable 2011 en est un excellent témoin : le développement durable fait désormais partie de notre quotidien. Chaque citoyen peut aujourd’hui adopter une démarche de consommation responsable et respectueuse de l’environnement. Il ne s’agit plus d’un projet ou d’un rêve d’avenir : les outils sont là, à notre disposition……Les meilleures initiatives trouvent dans le salon Planète Durable une très belle vitrine. Suivons le guide ! »
Vous pourrez luire la suite de cet éditorial  sur http://www.planete-durable.com/index.html

Pendant les 4 jours ce Salon de la Consommation Durable qui se tient du 31 mars au 3 avril  – porte de Versailles à Paris –mettra à l’honneur l’éco-consommation dans notre vie quotidienne.

A découvrir des offres et des produits modernes, design, plaisants & innovants ainsi qu’un nouveau style de vie.

Petits & grands pourront s’informer et s’amuser grâce à des animations, conférences et découvertes qui mettront le « vert » à l’honneur !

Pour mieux comprendre le « développement durable »:

Le « développement durable » est, selon la définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le Rapport Brundtland :
« un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».

La Rochelle Le Gabut @A.Cassim

Le quartier du GABUT fait le lien entre La Rochelle d'hier et celle de demain.

L’objectif du développement durable est de concilier les trois aspects économique, social, et environnemental des activités humaines. Il doit permettre l’émergence d’une nouvelle économie viable plus respectueuse des hommes et de la planète. « À long terme, il n’y aura pas de développement possible s’il n’est pas économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable ». www.ecologie.gouv.fr

La semaine du développement durable du 1er au 7 avril.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire