Le skipper Florian Guéguen sur les rails de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe

Le dimanche 4 novembre prochain, le navigateur Florian Guéguen débutera sa traversée de l’Atlantique, grâce au soutien financier de RATP Dev. L’opérateur de réseaux de transports, présent à Lorient et Vannes, accompagne les événements majeurs qui rythment la vie du territoire.

RR 18 Florian Gueguen

Sensible à l’appel du cancalais Florian Guéguen le 24 septembre dernier, RATP Dev lui apporte un soutien financier complémentaire et lui permet ainsi de rassembler les fonds nécessaires pour participer à la 11e édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe dans la catégorie Class40.
“Suite à l’appel aux dons lancé pour boucler notre budget, RATP Dev a répondu présente et nous permet d’assurer notre départ. Le soutien de nos partenaires est précieux pour les associations et tous les bateaux engagés sur la course et je tiens à les remercier”, indique Florian Guéguen.

Un soutien à l’association France Parkinson

Lors du coup d’envoi de cette course en solitaire, le skipper de 26 ans partira donc de Saint-Malo en direction de la Guadeloupe.
RATP Dev rejoint ainsi les partenaires officiels du projet voile France Parkinson : Florian a en effet choisi de soutenir les malades de Parkinson et faire changer le regard des gens sur cette maladie, en portant le nom de FRANCE PARKINSON sur son monocoque de 12,25 m.
Il sera confronté à 52 autres concurrents dans sa catégorie pendant près de 15 jours de course intense.
Après un partenariat culturel cet été avec le festival interceltique de Lorient, RATP Dev est fière de soutenir ce jeune navigateur qui va pouvoir renouer avec la course au large après des années de navigation sur des vieux gréements.
Florian Guéguen interviendra également auprès des jeunes sur les territoires où RATP Dev est présent pour parler de sa course et de son projet jusqu’en avril 2019.

  Créée en 2002, RATP Dev assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays et sur 4 continents. Avec plus de 1,5 milliard de voyageurs annuels sur ses réseaux, RATP Dev démontre au quotidien son expertise vaste et reconnue en proposant des services de mobilité sur toute la gamme de transports : métro, train régional, tramway, bus, téléphérique et bus touristique.

RATP Dev s’appuie sur le savoir-faire technique et l’expérience du groupe RATP, leader des mobilités autonomes, du tramway et opérateur du réseau multimodal de Paris, l’un des plus grands réseaux de transport mondial, pour développer ses activités en France et à l’international.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.