Le Spirit of Britain, le nouveau ferry de P&O Ferries

Le Spirit of Britain est le plus grand ferry réalisé jusqu’ici pour le détroit du Pas-de-Calais.

Spirit of Britain de PO Ferries  @Stx Europe

Construit par STX Europe il vient d’être livré à la compagnie britannique P&O Ferries.

Il a quitté les chantiers de Rauma, en Filande, et a mis le cap sur Douvres, où son arrivée est prévue le 9 janvier à 11 heures.
Après de nombreux essais, notamment avec les infrastructures portuaires anglaises, ilsera à Calais à partir du 11 janvier.

La traversée commerciale inaugurale est, quant à elle, prévue le 21 janvier.

Le Spirit of Britain – qui remplace le Pride of Dover (1986)-,mesure 213 mètres et présente une jauge de 47.600 tonneaux.
Il pourra embarquer 2000 passagers et avec 3746 mètres linéaires de parking, il pourra accueillir 180 camions et 195 voitures.

En septembre il sera suivi par un sistership, le Spirit of France, actuellement en achèvement à Rauma.

« Ce sont des moments très palpitants pour P&O Ferries. Nous commençons cette nouvelle année avec un somptueux nouveau navire et prendrons livraison d’un second avant la fin de cette année. Le coût combiné de ces deux navires, s’élevant à 360 millions d’euros, représente l’investissement le plus important jamais réalisé par P&O Ferries. Nous poursuivons ainsi nos efforts afin de mettre en place de nouveaux standards pour notre clientèle », souligne Helen Deeble, directrice générale de la compagnie pour Mer et Marine.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire