Le Trophée Clairefontaine à la Grande Motte

 

La vingt-troisième édition du Trophée Clairefontaine des Champions de Voile s’est ouverte cet après-midi à La Grande Motte par le Warm-up Rhodia : c’est-à-dire  l’entraînement obligatoire qui précède les manches officielles de ce week-end sur le stade nautique de La Grande Motte

Huit manches en deux heures à bord des catamarans de 7,65 mètres (25 pieds) tous identiques les uns aux autres, sept des huit champions ont bataillé ferme dans un vent irrégulier de force 2 à 4, sous un soleil éclatant.

N.Charbonnier

Nicolas Charbonnier, tenant du titre, a brillé une nouvelle fois sur le stade nautique, malgré les nombreux assauts de Jérémie Beyou, classé deuxième de cet échauffement devant le Sétois Bertrand Pacé, troisième. Derrière eux, quatre autres champions finissent à égalité de points dans cet ordre : Jérôme Clerc (Sui.), François Gabart, DanielSouben et Fred Le Peutrec.

Claire Leroy, légèrement blessée ce matin dans un chavirage, était dispensée de régate pour être en forme demain à l’occasion de la première manche officielle.

Les choses sérieuses débuteront donc demain samedi à 10h30, pour cinq manches au programme de la journée : deux Raids côtiers et trois Runs sur le stade nautique, au contact du public.

Dimanche 16 septembre, de 14h00 à 16h00, les champions enchaîneront leurs quatre derniers Runs, avant que les coupes ne soient remises en public, quelques instants seulement après le franchissement de la ligne d’arrivée, vers 16h00.

Retrouvez le programme et toute l’actualité du Trophée Clairefontaine sur

http://www.tropheeclairefontaine.com/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire