Le Trophée de l’île Pelée, Championnat de France FFSU et de la Coupe d’Europe Universitaire.

La 19ème édition de l’île Pelée …c’est parti  !! Résultat des courses samedi 22 mars !  On connaîtra alors les noms des vainqueurs du Championnat de France FFSU et de la Coupe d’Europe Universitaire

Avec 32 équipages présents, le Trophée de l’île Pelée joue cette année encore à guichet fermé.
Des français venus de tout l’Hexagone, des italiens, des anglais, des allemands, des suisses, des belges, des espagnols, l’Europe est réunie à Cherbourg pour 4 jours de compétition intense.
Ce mercredi 19 mars, près de 200 étudiants ont embarqué à bord des J.80 pour le départ de la première course. .

Trophee Ile Pelee

Le point sur les équipages

Cette 19e édition du Trophée de l’île Pelée réunit des équipages de haute volée.

Du côté des frenchies, l’Université de Nantes, vainqueur du Championnat de France FFSU en 2013, remet son titre en jeu avec 3 équipages.
Double vainqueur en 2012, Championnat de France FFSU et Coupe d’Europe Universitaire, Camille Allain revient sous les couleurs de l’Université de Caen avec son équipage Pharmasea 2.
Mais cette année, un équipage risque de faire quelques étincelles sur le plan d’eau, l’École Nationale Supérieure Maritime (ENSM). À bord, des ténors : Mathilde Géron, 4e aux JO de Londres en 470, Pauline Semey navigatrice expérimentée en dériveur et en habitable, Landry Moreau, régatier confirmé, Benoît Petit, Champion du monde en 470 en 1999 et Frédéric Guilmin, le skipper, qui a notamment participé à l’America’s Cup, au Tour de France à la Voile et qui aujourd’hui navigue en MOD70.

TIP
L’équipage est donc clairement favori mais attention, la rade de Cherbourg réserve son lot de surprises et certains outsiders pourraient bien créer l’évènement…

Côté international, 11 équipages sont en lice et 6 nationalités sont représentées. L’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, vainqueur l’an passé de la Coupe d’Europe Universitaire, revient avec 2 équipages pour tenter une nouvelle fois de décrocher le titre.
Les anglais, fidèles à l’évènement, seront présents en force avec 3 équipages. Enfin la Belgique, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne complètent le tableau.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire