Le Turânor PlanetSolar, catamaran propulsé à l’énergie solaire actuellement dans l’archipel des Marquises

Le Turânor PlanetSolar, le plus grand bateau solaire au monde, pionnier dans la technologie des énergies renouvelables utilisées pour la navigation maritime, est en ce moment dans l’archipel des Marquises.
Après une agréable escale à Nuku Hiva dans la baie de Taiohae, il mettra le cap sur l’Ile des Chevaux, 30 000 milles plus à l’Ouest.

Parti de Monaco le 27 septembre dernier, son tour du monde est jalonné de plusieurs escales de rêve.
Après le canal de Panama il a fait escale aux Galapagos avant de rejoindre la Polynésie, précisément Nu Hiva un peu plus de 25 jours plus tard. .
Depuis le départ de Monaco le navire a parcouru 11 411 milles nautiques, soit 21 133 km.

Construit en Allemagne Planet Solar navigue sous pavillon suisse. Il mesure plus de 30 mètres et est recouvert de 537 mètres carrés de panneaux solaires.

Après ses incursions aux Marquises, le catamaran continuera sa lente progression vers l’Australie qu’il atteindra vers la mi-mai 2011.

Le but de l’équipe PlanetSolar ? Accomplir le premier tour du monde avec un bateau «solaire», c’est-à-dire un bateau qui est propulsé par une motorisation électrique silencieuse et non polluante, exclusivement alimentée par l’énergie solaire.

Pour suivre cet odyssée : www.planetsolar.org

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire