Le Val d’Orge, l’ancien caseyeur de Roscoff, est arrivé à Haïti

Le mercredi 11 mai, le « VAL D’ORGE » a quitté Pointe-à-Pitre après avoir chargé 2,5 tonnes de matériel.
La Marina, qui avait déjà offert l’accès aux pontons avec les commodités a apporté 200 Kg de voiles pour Haïti.
Après avoir fait un arrêt à Abriko pour décharger du matériel le Val d’Orge a fait route sur Grand Goave
où il est arrivé le 18 mai et a livré des colis pour Port-au-Prince et les environs.
Le Val dOrge arrivé en Haïti mai 2011-photo du siteDepuis le 1er mai, l’ancien caseyeur de Roscoff après avoir fait une étape en Guadeloupe, a mis le cap sur Haïti.
L’association « Solidarité-Pêche » y a apporté des vêtements, des fournitures scolaires et surtout un bateau, qui maintenant va passer aux mains des pêcheurs haïtiens …
Il est le 4ème bateau à avoir rejoint cette île en souffrance, la plus pauvre des Caraïbes

Cette idée de faire partir des bateaux pour Haïti est celle de l’ association « Solidarité-Pêche » qui réunit divers membres de toutes catégories socio-professionnelles, pêcheurs, facteurs, menuisiers, jardiniers , même chômeurs et qui ont tout simplement pensé que l’on pouvait récupérer des bateaux de pêche désarmés et les offrir aux pêcheurs haïtiens.

Il s’agit là d’apporter une aide non seulement en transportant divers matériels scolaires et autres, mais aussi d’offrir ce bateau aux pêcheurs qui ont perdu leurs outils de travail lors des dernières catastrophes naturelles qui ont dramatiquement touché la population haïtienne. dont le séisme du 12 janvier 2010, qui a meurtri ce pays faisant des milliers de morts.

Régis Michel en réalisant un film intitulé « Un bateau pour Haîti »ou « Yon bato pou Ayiti » relatant l’odyssée du « BREIZH DA VIKEN »  interpelle ainsi le public sur l’aventure de ce chalutier à destination humanitaire.

http://www.solidarite-peche.org/RegisMichelMessageFilm.html

Le parcours du Val d’Orge :
http://www.solidarite-peche.org/Nymphea.html

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire