Le Vendée Globe de jean Le Cam, vu de la terre par le dessinateur Emmanuel Guiavarc’h

 Le skipper a bouclé l’édition 2017 du Vendée Globe en 80 jours, 04 heures, 41 minutes et 54 secondes à bord de Finistère Mer Vent. Il était de passage…
Le Roi Jean » est ainsi nommé en raison de son écrasante domination lorsqu’il écumait le circuit Figaro. C’était il y a 20 ans, juste après que le jeune Le Cam ait usé ses cirés en baie de Concarneau sur « Mervent », le canote familial. La formation familiale à bord de cet Armagnac devenu célèbre portera vite ses fruits …

Pour illustrer ce dernier tour du monde, le peintre-dessinateur Emmanuel Guiavarc’h a couru son propre Vendée Globe en proposant quotidiennement, pendant toute la durée de la course, un dessin humoristique sur l’épopée du « roi »Jean Le Cam. Riche en informations sur la course et les conditions de navigation, sur les tracas quotidiens….

Ils ne se connaissaient pas auparavant mais ils ont formé un beau duo en mer et à terre. Quand Jean Le Cam barrait Finistère Mer Vent lors du Vendée Globe 2016, Emmanuel Guiavarc’h croquait chaque jour les navigations du « Roi Jean » jusqu’à la ligne d’arrivée …

 

A découvrir pour son histoire, ses dessins, son humour …..

Signé Emmanuel Guiavarc’h 
Editions Coop-Breizh

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire