Le wek-end des Nauticales riche en évènements

La journée du 19 mars des Nauticales a commencé par la présentation du calendrier 2011 des manifestations nautiques qui sont de plus de 250 sur les 125kms de côtes du littoral et des 24 ports
de la Communauté urbaine
Nauticales---allee-du-salon @A.Cassim
Le président de MPM, Eugène Caselli a tenu à souligner le travail réalisé par les clubs et associations locales  » et « qui perpétuent dans nos eaux, de génération en génération, une plaisance populaire largement fondée sur le bénévolat, et soutenus par des amis politiques »
Les présidents des clubs nautiques qui s’étaient pratiquement tous déplacés à l’invitation du président de Marseille Provence Métropole ont présenté les activités et projets de leur club respectif pour cette année 2011.
Parmi les clubs on pourrait citer la SNIM, qui a abordé les 8 grandes courses placeées sous sa responsabilité,  l’Association française des Yachts de Tradition qui a présenté les nombreuses régates pour ne citer que Les Voiles du Vieux Port, les Régates Royales .., ou encore la Fédération du patrimoine Maaritime Méditérranéen qui a annoncé ce grand concours international  Mémoire des Ports de Méditerranée.Longtze-course-1 @A.Cassim

La journée du samedi 19 a été aussi celle de la première course du Trophée des Nauticales.
Annoncée pour un départ à 11H , le Mistral a joué les trouble-fête, et ce n’est qu’à 16H00 que les 8 Longtze ont pu s’élancer sur un magnifique parcours banane égayant de leurs spi coloré le plan d’eau encore balayé par un mistral dominant.
Pour cette première manche l’équipage de Nicolas Bérenger sur UShip Marseille, vice-champion d’Europe en titre de la série, a pris la tête de la régate.
L'équipage Uship Marseille et Mr Scotto Pdt de la SNLC @A.Cassim
On saura demain à la fin de la 2ème journée de course qui sera le premier vainqueur à inscrire son nom sur la page inaugurale du trophée des Nauticales en Longtze.

A l’organisation de cet évènement :  Eric DAHER  www.sail.longtze.org

 

Le bateau du jour : le Lagoon 450

Parmi les centaines de bateaux exposés les catamarans s’étaient réservés une jolie place sur la digue Nord.
En vedette de ces géants des mers présentés à flot par Apaca, le Lagoon 450 renouvelle les éléments qui font le succès de la marque : habitabilité, aménagement intérieur haut degamme et ouverture des espaces de vie. La version trois cabines exposée à la Ciotat vaut le détour.

Demain dimanche 20 mars sera la Journée de la sécurité et du sauvetage en mer.
Celle des vénérés sauveteurs en mer.
Sans oublier la dernière manche du Trophée des Nauticales.
Et comme chaque jour de nombreuses animations avant la fermeture ce soir de cette 9ème édition des Nauticales.

Plus d’infos sur le site www.lesnauticales.fr

Seableue remercie Béatrice Mathiot la rédactrice du journal de bord des Nauticales qui a été une aide précieuse pour la présentation de ces divers évènements et remercie Anne-Marie Vola de l’Agence Pégase pour sa collaboration et pour son accueil.
Rendez-vous l’année prochaine.

    Imprimer Commenter Partager

    3 réponses à Le wek-end des Nauticales riche en évènements

    1. Bonsoir,
      Très heureux de vous avoir croisé sur le Salon Nautique cette Année! Bonne chance dans vos nouvelles aventures et à l’année prochaine !

    2. arielle dit :

      Merci,et bon vent pour votre passionnant métier de photographe, ainsi que pour vos actions humanitaires.

    3. Eric Daher dit :

      Merci à l’équipe de Seableue pour ces articles sur le 1° Trophée Les Nauticales et à gérald pour ces belles images. Je suis un organisateur heureux !!

    Laisser un commentaire