Le XXème Trophée Mer Montagne

La 20ème édition à Saint-Gervais pour le Trophée Mer Montagne !
Un bel évènement qui perdure !!

Trophée Mer et Montagne 2010 - marins et montagnards @Pascal AlemanyDu 31 janvier au 3 février 2011, Saint-Gervais Mont-Blanc accueillera pour la seconde fois le Trophée Mer Montagne créé par Eric Loizeau.

Point de départ naturel des expéditions, la station offre aux participants un espace de jeu sensationnel.

C’est dans ce cadre éblouissant que le Trophée Mer Montagne fêtera son 20ème anniversaire et recevra, comme chaque année, de grands noms de la voile et de la montagne. Rendez-vous hivernal incontournable, le Trophée Mer Montagne 2011 promet d’assurer un beau spectacle !

Trophée Mer Montagne : un concept original

Le principe est simple : réunir navigateurs, montagnards et jeunes sportifs locaux pendant 4 jours de compétition.
L’esprit est bon enfant et amical même si la compétition ne se fait pas oublier !
Le Trophée Mer Montagne fête sa 20ème édition mais les sportifs restent fidèles et chaque année de nombreux « bizuths » se lancent dans l’aventure.

Même si le ski reste l’épreuve phare du Trophée, cette année, une nouveauté s’est glissée dans le programme : un parcours de slalom parallèle sera proposé aux participants.
Petite particularité tout de même, un membre de chaque équipe skiera en aveugle et pour prouver que ce sport est accessible à tous, c’est un team de non-voyants qui ouvrira le bal.

Saint-Gervais Mont-Blanc, un domaine skiable exceptionnel

Commune de Haute Savoie, Saint-Gervais Mont-Blanc se situe au pied du plus haut sommet d’Europe. Trophee Mer et Montagne-2010 Alexia Magnin @P. Alemany
Nature grandiose, panorama à couper le souffle, vaste domaine skiable, Saint-Gervais Mont-Blanc réunit tous les atouts d’une grande station de montagne.
En 2011, et pour la seconde fois, la station ouvre ses pistes aux concurrents du Trophée Mer Montagne. Une association peu surprenante aux yeux de l’organisateur, Eric Loizeau : «  La dimension environnementale de l’événement sera importante cette année. Saint-Gervais Mont-Blanc est une station proche de la nature, elle se bat pour la protection et la conservation de son domaine. Nous partageons ces convictions et sommes donc ravis de revenir ! »

Un plateau sportif alléchant

Les équipes, constituées d’un navigateur, d’un montagnard et d’un jeune du ski club de la station, s’affronteront pendant 4 jours sur différentes épreuves au cœur d’un domaine skiable hors normes !
De grands noms de la voile et de la montagne seront présents pour relever le défi du Trophée Mer Montagne. Venus de tous horizons nautiques ou montagnards, les participants sauront mettre en avant leurs qualités sportives respectives.
Côté marins, Philippe Monnet, Romain Attanasio, Yvan Bourgnon, Franck Cammas, Samantha Davies, Fabien Delahaye, Lionel Lemonchois, Yves le Blevec, entre autres, seront de la partie !
Côté montagnards, de grands noms également : Karine Baillet, Stéphane Brosse, Pascal Budin, Nina Caprez, Julie Duvillard, Michel Fauquet ou encore Philippe Goitschel, Christine Janin, Carole Montillet…

Le mot de l’organisateur, Eric Loizeau : Programme du Trophée Mer Montagne – du 31 janvier au 3 février 2011 :
« Le Trophée Mer Montagne est un événement pérenne. Les concurrents fidèles reviennent et chaque année, nous avons de nouveaux participants. Pour cette 20ème édition, nous attendons plus de 16 équipes ! C’est une opération sympa à organiser. Faire se rencontrer les marins et les montagnards, c’est exceptionnel et utile ! Depuis sa participation au Trophée, Franck Cammas a intégré un stage montagne à son programme d’entraînement … »

www.trophee-mer-montagne.com

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Le XXème Trophée Mer Montagne

    1. Ping : La XXème édition du Trophee Mer Montagne à St Gervais | Sea bleue

    Laisser un commentaire