L’énergie verte du voilier de Conrad Colman dans le Vendée Globe

Vainqueur de la Global Ocean Race en 2012, le skipper Conrad Colman a inventé une nouvelle façon de naviguer son bateau avec 100 % d’énergie propre. Au Vendée Globe, son objectif étant de faire le tour du monde sans utiliser de combustibles fossiles. Super B, le spécialiste de batteries au lithium haut de gamme, soutient Conrad dans son projet.

Comment ça fonctionne ?

Le voilier Imoca est équipé de deux parcs de batteries Super B, un parc de 8 batteries Super B 12V160Ah pour la propulsion ainsi que d’une batterie supplémentaire pour la dépendance. Les deux parcs sont connectés pour continuellement recharger le parc de batteries de servitude. Les batteries lithium fer phosphate offrent deux avantages importants par rapport aux autres technologies lithium-ion : stabilité thermique et chimique améliorant la sécurité.

Avantages de cette énergie verte

Conrad n’a ni l’odeur ni le bruit ni l’huile d’un moteur diesel conventionnel. Mais surtout : l’énergie verte lui donne une grande tranquillité de navigation et d’autonomie. En cas de problème, l’énergie stockée lui permet de continuer à naviguer le bateau. Libéré de toute gestion de l’énergie, Conrad se retrouve concentré sur sa course, son défi.

A ce jour , Conrad Colman est en 10me position

http://www.vendeeglobe.org/fr/skippers/81/conrad-colman

http://www.super-b.com/fr/marine-1

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire