L’environnement au coeur des priorités de la FNOB

L’engagement pour l’environnement est un des principes fondamentaux de la FNOB (Fondation Navigation Océanique Barcelone).
Publié en collaboration avec l’UNESCO, la FNOB présentera le 5 février prochain au Centre d’Interprétation de la Barcelona World Race le livre intitulé  *«L’engagement pour l’environnement»
Ce volume présente les diverses actions environnementales entreprises par la Fondation pour la Barcelona World Race, ainsi qued’autres évènements sportifs.
En accord avec l’IMOCA, l’objectif de la FNOB, est de continuer à développer de nouveaux vecteurs en matière éco-environnementale, d’énergies renouvelables et de nouvelles technologies tant pour les bateaux, et la navigation  que pour l’organisation et le développement de la course.

* consultable sur le site de la Barcelona World Race et de la FNOB à partir du 15 Février 2013

Barcelonapremiere-edition

La Barcelona World Race est la première et unique régate à la voile autour du monde en double (deux coéquipiers par bateau). C’est une régate sans escale pendant laquelle l’assistance externe est permise, mais soumise à des règles (pénalités).

La Barcelona WorldRace 2014/15 est la troisième édition de la course dont le départ sera donné  le 31 décembre 2014 dans le port de Barcelone, pour une arrivée prévue fin mars 2015
La première édition  a eu lieu en 2007/08, et la deuxième en 2010/11.

Le parcours est de Barcelone à Barcelone par les trois caps – Bonne Espérance, Leeuwin, Horn -, en laissant l’Antarctique à tribord.

www.barcelonaworldrace.org

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire