L’Equipe de France de Funboard prête pour la saison 2016 !

 
La Fédération Française de Voile est fière d’annoncer la nouvelle composition de l’Equipe de France de Funboard pour la saison 2016.
Après un titre de Champion du Monde pour Antoine Albeau et deux titres de Vice-Champion du Monde pour Pierre Mortefon et Delphine Cousin, les athlètes de l’Equipe de France sont déterminés à faire de 2016 une année pleine de succès. Deux nouveaux sportifs font leur entrée dans cette équipe tricolore, Marion Mortefon et Cédric Bordes, témoignant de l’excellent niveau français.

Les années se suivent et se ressemblent pour les athlètes Français de l’Equipe de France de Funboard puisqu’en 2015, les sportifs ont une fois encore brillé avec des podiums, des titres de Vice-Champions du Monde et Champion du Monde. La saison 2016 s’annonce encore intense et tous auront à cœur de briller à l’international.

Jacques Cathelineau, Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile : «Les sportives et sportifs de haut niveau de l’Equipe de France de Funboard auront à cœur de briller au niveau international et d’aller chercher les podiums et les titres de Champions et Championnes du Monde dans les disciplines du slalom et des vagues. Rassemblant plus de 30 nations, le funboard développe un circuit mondial de haut niveau. Comme souvent en voile, les images révèlent la beauté et la technicité de ce sport. L’exploit reste au cœur de l’équipe de France, très enviée des étrangers, avec son porte drapeau, Antoine Albeau, 23 fois Champion du Monde et recordman de vitesse avec plus de 53 noeuds.

 La FFVoile apporte un soutien technique avec Aurelien Lematayer pour les Bleuets, Stephane Krausse pour les France jeunes et l’équipe, coordonnés par Didier Flamme, équipe de France de funboard. La mixité, l’autonomie et la force de la relève sont une nouvelle fois au rendez-vous de cette équipe talentueuse sélectionnée parmi les meilleurs mondiaux . »

Marion Mortefon et  Cédric Bordes intègrent l’Equipe de France

Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France de Funboard, se réjouit d’accueillir deux nouveaux athlètes dans ce collectif dynamique : « C’est une excellente chose d’accueillir d’autres athlètes, cela témoigne de l’excellente forme du funboard en France, emmenée par ces sportifs qui réussissent au meilleur niveau mais également par le travail de structuration en amont avec le Dispositif France jeune et les « Bleuets Funboard ». Je suis convaincu que cette saison 2016 sera une nouvelle fois brillante et pleine de victoires. »

Marion Mortefon

marion_mortefon©Bellande/PWA

 

Marion, la petite sœur de Pierre, a débuté la planche voile lorsqu’elle avait 11 ans à Port-la-Nouvelle dont elle est originaire. C’est en 2010 qu’elle se tourne vers le windsurf. En parallèle de ses études d’ingénieur, Marion a réussi a mené de front sa carrière sportive. En 2015, Marion a terminé 5ème mondiale de la Coupe du Monde PWA Slalom et Vice-Championne de France Slalom

L’œil de Didier Flamme : « Marion a réalisé une très belle année 2015 sur son double projet des études d’ingénieur réussies et de très beaux résultats. Elle a su montré qu’il faudrait désormais compter sur elle pour la saison prochaine. »

 cedric bordes©Carter/PWAWORLDTOUR

Cédric Bordes
Cédric Bordes, originaire de Marseille et âgé de 31 ans,  pratique le windsurf depuis qu’il a 13 ans.  Ce sport est vite devenu sa passion et occupe aujourd’hui la plupart de son temps. L’année 2015 a particulièrement réussi à Cédric qui a accroché une très belle 5ème place au classement mondial de la PWA Slalom avec plusieurs tops 10 et une belle 2e place sur les différentes étapes du circuit.

L’œil de Didier Flamme : « Cédric ne ménage pas son temps, il s’est donné les moyens en 2015 et s’est montré très régulier sur les différentes étapes tout au long de l’année. Il a à cœur de  représenter  les couleurs tricolores avec brio en 2016 ! »

 

 

 

 

 

   
 
 
 

 

 

     
 

 

 

 

 

 
   

 

)

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire