Les 5 jours du Léman – Challenge Implenia – Record à battre : plus de 900 Km

La régate la plus longue, la plus extrême et la plus dure de Suisse se déroulera sur le lac Léman du 7 au 12 août prochains.

En double, 38 équipages intrépides, embarqués sur des voiliers rigoureusement identiques, auront à parcourir la plus grande distance possible pendant 120 heures, au fil d’un parcours qui relie Vidy, Le Bouveret, Genève, Saint-Prex et Vidy, sans escale ni assistance.
Record à battre : plus de 900 kilomètres !.


Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (CVV), la dix-neuvième édition de l’épreuve se déroulera du 7 au 12 août.

5jours du Léman www.5jours.chDisputée sur des voiliers monotypes de type Surprises, elle favorise les qualités marines plutôt que le matériel.
Tactique, stratégie, toucher de barre sont essentiels comme sur toute régate, mais il s’agit aussi dans cette épreuve unique en son genre  de bien gérer son sommeil, son alimentation, sa sécurité, et d’avoir une vision à long terme – à l’image des régatiers engagés sur une transatlantique ou un tour du monde.

La cuvée 2011 s’annonce passionnante, avec notamment la participation des vétérans François Séchaud, Isidore Stittelmann, Loris Von Siebenthal, Patrick Quennoz ou Darius Golchan, ainsi que de très nombreux et jeunes espoirs ; les frères Mettraux, Aurélien Struby, Nicolas Anklin, Loïc et Yannick Preitner et tant d’autres, dont d’un duo féminin.

Le routage et l’analyse météo personnalisée sont autorisés à l’occasion des 5 jours du Léman, et les équipages bénéficieront d’informations de sécurité venues du PC Course.
L’entreprise générale Implenia est engagée aux côtés des 5 Jours du Léman en tant que partenaire principal ; c’est en son nom que sera remis le prestigieux Challenge Implenia.

Pour suivre les 5 jours du Léman en direct :
www.5jours.ch – qui donne les positions de toutes les équipes grâce à un relevé cartographique et des balises GPS.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire