Les atouts de Dunkerque pour la création d’un cluster éolien

Les journées techniques européennes de l’éolien offshore qui sont organisées aujourd’hui et demain au Kursaal, sont pour le  territoire dunkerquois, une occasion idéale pour présenter sa candidature à l’implantation d’un cluster éolien.
Dunkerque pendant ces deux jours devra convaincre, et elle dispose de nombreux atouts.
Eolienne offshore

Déjà séduit par Dunkerque, le géant danois VESTAS sera un appui de choix.

Cette grande entreprise à la recherche d’une zone logistique pour l’implantation du plus grand parc éolien  du monde avait été intéressé par le site de dunkerquois.
Les éléments des éoliennes VESTAS avaient d’ailleurs été entreposés pendant quelques mois sur 8 ha du port de Dunkerque.

 

Un pôle de compétences :

La candidature de Dunkerque s’appuie aussi sur la concentration de compétences dans les secteurs de l’énergie, de la métallurgie, de la mécanique et de la logistique et d’entreprises telles: Arcométal, CMP, Europipe GTS Industrie, SDI, qui ont a la clef la réalisation de grands chantiers internationaux.

L’importante réserve foncière du port (l’une des plus grandes d’Europe), révélée par Dunkerque Promotion, est un atout supplémentaire pour l’installation rapide d’un site de stockage, de montage industriel, de fabrication de composants et de préparation finales.

Journées techniques et tables rondes sont en ce moment au cœur des activités dunkerquoises pour la création de ce cluster éolien.

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire