Les blasons dorés du TMV 2015 – The Round Martinique Regatta!

Des partenaires fidèles, des concurrents de talent, un paysage de rêve, sous le brillant soleil de la Caraïbe.. le décor est ainsi posé pour cette course à la voile, un « around the Martinique » qui s’annonce encore passionnant autant pour ses participants que pour ses organisateurs qui se réjouissent de l’évolution de ce Tour de la Martinique à la Voile.

Bertrand de Broc, Mme Betro CMT,Georges Brival, Claude Granel, Franck Dupont, Mathieu Mourès

Bertrand de Broc, La représentante du CMT, Georges Brival, Claude Granel, Franck Dupont, JM Figuérès – Photos Alain Cassim

Un évènement qui est né au sein du YCM il y a cinquante ans et qui a été repris par le Club Nautique du Lamentin en 2000.
Pour cette édition 2015 un nouveau circuit en 3 étapes et en 3 jours, par le sud
Le 13 février :
Départ du Lamentin – dans la Baie de Fort de France (qui fait partie du Club des plus belles Baies du monde) / Le Marin en passant à l’intérieur du mythique Rocher du Diamant ( salué par la Navy!)

LE 14 février :
Le Marin (incontournable port de plaisance / le Robert en longeant la côte Atlantique au Nord Est.

Le 15 février :
La dernière étape pour boucler la boucle  : le Robert / Le Lamentin.

Une trentaine de bateaux en cinq classes sont attendus sur la ligne de départ.

La première étape sera un des temps forts de la course, les voiliers de la Transquadra arrivés cette semaine au Marin, rejoindront les bateaux de la TMV sur cette première étape, pour une course dans la course en venant ainsi grossir la flotte pour une arrivée au Marin …. spectacle garanti..
TMV 15 B DE BROC

Pour Bertrand de Broc l’ambassadeur de la TMV , « cette course est très intéressante, c’est un parcours exceptionnel avec de la tactique et de la navigation, ce TMV devrait attirer de plus en plus de skippers de renom, et s’annonce dans le futur comme un évènement incontournable . »

Côté sponsors, le CMT(Comité Martiniquais du Tourisme) adhère complètement à cette idée et souhaite développer ce TMV, qui est aussi une image forte de la voile à la Martinique, un mouvement que suivent les institutionnels concernés.

Pour les privés, Franck Dupont, Président de PETROSERVICES, déjà partenaire principal l’année dernière, revient avec le soutien de SGS,  groupe auquel appartient sa société.

TMV 15 -F DUPONT
Le TMV est aussi un coup de cœur pour Franck Dupont qui a su convaincre ses collaborateurs.
A noter que PETROSERVICES a fait construire et baptiser  à la Martinique deux bateaux de servitude…

TMV 15 C. GRANEL

Claude Granel – Photo Alain Cassim

TMV 2015 ,JM FIGUERES

JM Figuerès – Photo Alain Cassim

Claude Granel , organisateur du TMV se réjouit de l’évolution de ce tour de Madinina à la voile, rappelant que cette course est le fruit d’une co-organisation entre le Club Nautique Neptune du Lamentin et l’Association Ven Dan Vwèl972 , (dont il est le président) avec l’objectif de développer cet évènement dans le circuit Caraïbe.

Jean-Michel Figuérès , le directeur de course ex responsable du CNL, attend beaucoup des concurrents et se félicite de voir apparaître parmi les équipages de jeunes espoirs qui ont été formés dans les différents clubs de l’Ile.

Inscrite au calendrier Caribbean Sailing Association  2015 et de la FFV – Fédération française de Voile , cette édition 2015 regroupe La Carnival regatta et le Tour de Martinique.

 

Pour plus d’infos : www.theroundmartinique.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire