Les deux Loïc de Maître Jacques

Loïc Féquet et Loïc Escoffier sont fin prêts, et n’attendent plus que le top départ de la Transat Jacques Vabre dimanche 30 octobre à 13H02.
Depuis des mois, le skipper de Maître Jacques a tout anticipé, prévu, et organisé .
Maintenant, il ne reste plus qu’une transat à disputer !

Il y a un an, à Saint Malo, Loïc Féquet était sur le point de prendre le départ de sa toute première transatlantique en solitaire et ce après seulement quelques semaines de préparation de son Multi50 Maître Jacques… l’aventure commençait.

Maitre Jacques Crédit photo Pierrick Contin Aujourd’hui, l’ambiance est bien différente. Nous sommes à la veille d’une nouvelle course transatlantique mais, en un an, Loïc a eu le temps de se préparer, d’optimiser son bateau et, différence majeure, il ne part pas seul, il est solidement épaulé par Loïc Escoffier.

La première nuit sera plus facile
« Notre préparation, aujourd’hui, sur cette transat, n’a effectivement rien à voir avec celle de l’an dernier sur la Route du Rhum… et c’est bien normal ! Je connais mieux le bateau, on sait qu’il peut être performant et puis nous serons deux ! La première nuit sera plus facile… A nous maintenant d’être capable de tenir le rythme sur une transat », souligne Loïc Féquet, skipper du trimaran Maître Jacques.

Penser à autre chose

« Je m’occupe encore un peu de mon travail de patron de pêche jusqu’à vendredi, mais cela ne me prend pas beaucoup de temps, et c’est très sain je trouve d’avoir autre chose à penser qu’à la course. Tout est prêt à bord de toute façon, il ne nous reste plus qu’à ranger nos affaires, charger la nourriture… et puis travailler la météo », explique Loïc Escoffier, co-skipper du Multi50 Maître Jacques.

Loïc Féquet et Loïc Escoffier n’ont donc plus qu’à profiter pleinement de leurs trois derniers jours à terre avec leurs proches et leur partenaire.
30 000 posters !

Un partenaire qui a pignon sur quai, au Havre, depuis le week-end dernier dans le village de la course et qui lui aussi profite de la fête de l’avant départ : « nous invitons des clients tous les jours, ils viennent visiter le bateau, boire un verre sur le stand. Cela crée des relations bien différentes de celle du travail, c’est très positif », note M. Laumaillé, PDG de Maître Jacques.
« Nous distribuons beaucoup de poster aussi. Là encore, c’est un impact indirect mais qui portera ses fruits… A Saint Malo, nous en avions distribué 40 000 ! Là ce sera peut en tous cas, les gens commencent à reconnaître la marque Maître Jacques, c’est ça qui compte. »

A partir de dimanche, 13h02, ce seront les 120 « Maîtres Jacques » de la société rennaise qui seront en course, virtuellement, grâce à leur deux skippers qui eux, auront bel et bien largué les amarres et seront en route vers le Costa Rica !
Dimanche 30 octobre à 13h02 : départ de la 10e Transat Jacques Vabre
A partir du 13 novembre : premières arrivées à Puerto Limon

Les inscrits en Multi50

ACTUAL – Yves Le Blevec, Samuel Manuard
Crêpes Whaou ! – Franck Yves Escoffier, Antoine Koch
FenetreA – Cardinal – Erwan Le Roux, Didier Le Vourch
Maitre Jacques – Loïc Féquet, Loïc Escoffier
MONOPTICIEN.COM
– Julien Mabit, Etienne Mabit
Naviguez Anne Caseneuve – Aubin Houdet Caseneuve, Anne Caseneuve
Prince de Bretagne – Lionel Lemonchois, Matthieu Souben

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire