Les Extremes sailing series sur 3 continents

La 7è édition des régates des Extreme 40, catamarans très sportifs qui évoluent au pied des villes portuaires sous le doigté de médaillés olympiques et autres champions du monde, démarrera à Muscat (Oman ) le 5 mars.
Cette année, le circuit s’est complété d’une 8è étape, à Singapour où les Extreme 40 n’avaient fait qu’un bref passage de démonstration.
Cette année, les régates se dérouleront au cour de Marina Bay, aux abords d’une promenade de 3,5 km. Un environnement idéal pour ces régates citadines. Nice où la prestation avait rassemblée plus 25 000 spectateurs, rempile ainsi que Qingdao, Istanbul, Porto, Cardiff pour clôturer, en décembre, à Rio de Janeiro sur le plan d’eau à aménager pour les Jeux Olympiques de 2016.

Plusieurs équipes n’ont cependant pas renouvelé le contrat. Il n’y aura qu’une seule équipe pour Oman et l’Equipe Edmond de Rothschild ne revient pas. En revanche, Alinghi et une seconde équipe suisse, Gac Pindar, Red Bull SAP seront présents. Ce dernier, grand spécialiste de l’informatique, a d’ailleurs conclu un accord pour la saison avec OC Sport, l’organisateur pour faciliter le suivi des courses sur internet.

Pour l’heure, l’évènement n’a toujours pas de sponsor titre, mais de sources proches du dossier, on souligne que des négociations semblent en bonne voie dans ce sens.

Patricia-M. Colmant

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire