Les félicitations de Thomas Coville à Francis Joyon

Thomas Coville, skipper de SODEBO, félicite Francis Joyon, skipper de IDEC, pour sa nouvelle performance sur le parcours du record de la Route de la Découverte. Ce dernier a amélioré de plus d’une journée son propre chrono entre Cadix (Espagne) et San Salvador aux Bahamas. 

Pour mémoire, Thomas s’était élancé quelques jours plus tôt sur ce même record mais avait dû renoncer après s’être blessé à la jambe dans une manoeuvre. Le skipper qui risquait de graves complications a été soigné aux Açores avant de rentrer cette semaine en France. Le marin est actuellement en convalescence chez lui en Bretagne et rend hommage à Francis Joyon avec qui il ne se lasse pas de rivaliser sur la planète à la conquête des plus grands records en solitaire.

« Francis Joyon est une fois de plus fidèle à sa méthode. Il part de la Trinité-sur-Mer et coupe la ligne de départ à Cadix sans se prendre la tête. Il savait, comme nous, que cette fenêtre météo n’était pas favorable sur la fin du parcours en approche des Bahamas. Il l’a tenté, sans routeur et avec opportunisme parce que l’occasion se présentait ! Même si comme nous tous, il a eu son lot de déconvenues en tant que marin engagé, il fait penser à ces skieurs qui tombent et sont ensuite capables de faire de supers chronos. Respect !  »

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire