Les français Guillaume Florent et Pascal Rambeau remportent la 3ème journée de course et sont actuellement deuxième au classement général de la Coupe BACARDI 2011

Un vent plus puissant , par rapport au calme qui régnait sur les régates des premières journées, a soufflé dans la baie de Biscayne à Miami
Sur le 89 duos engagés dans la catégorie « star » sept équipages ont écopé d’une pénalité sur la ligne de départ pour la Coupe BACARDI dans la Miami Sailing Week avec EGF.

Florent Rambeau - credit photo Franco Pace

La journée de course du 9 mars a été remportée par les français Guillaume Florent et Pascal Rambeau
Les Suédois Fredrik Loof et Max Salmiren respectivement 1er et second les jours précédents conservent leur position de leader.
La troisième place revient au triple champion de la Coupe BACARDI Peter Bromby avec Lee White (Bermudes).

Les réactions de Guillaume Florent :

« Il ya beaucoup de grands marins ici, le niveau de compétition est très élevé » , donc on doit garder les yeux sur de nombreux concurrents. C’est ma première Coupe du BACARDI, et ma première année dans la Star avec Pascal, qui a fait un bon travail très aujourd’hui »
Pascal Rambeau est deux fois champion du monde de Star (2003, 2005) et a remporté une médaille de bronze dans le Star aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes.
Guillaume Florent a également une médaille de bronze – au 2008, Jeux Olympiques
« Les futurs Jeux Olympiques c’est certainement l’objectif», a conclu Guillaume « Pascal et moi avons déjà participé aux Jeux olympiques, nous aimerions faire mieux que nous le faisions auparavant. Nous travaillons dur pour y parvenir et j’espère que nous serons assez bons »
Miami, Floride (Mars 9, 2011)

En milieu de course , le classement général continuent de refléter une lutte serrée à la tête de la flotte. Les Suédois Fredrik Loof et Max Salmiren sont en tête du classement général avec trois points, Guillaume Florent et Pascal Rambeau (France) sont  maintenant en deuxième position avec quatre points.
www.BACARDICup.com et www.MiamiSailingWeek.com

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire