« Les Iles sentinelles  » 3 documentaires pour aborder l’insularité

GEDEON PROGRAMMES, USHUAÏA TV, NAUSICAA, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, AQUARIUM MARE NOSTRUM MONTPELLIER AGGLOMERATION et OPAL’TV se sont unis pour coproduire une série de 3 documentaires de 52 minutes tournés au Vanuatu (Océan Pacifique), Seychelles (Océan Indien) et sur les îles du Vent (Mer des Caraïbes).

ilessentinelles3_006Ces trois films emmènent les téléspectateurs à la rencontre d’habitants, de chercheurs, de membres d’association ou de responsables politiques qui se mobilisent pour protéger leurs terres et assurer leur avenir. Ils prouvent au quotidien que les insulaires ne sont pas des victimes impuissantes qui subissent sans rien dire les conséquences du dérèglement climatique, de la dégradation des écosystèmes et de la surexploitation des ressources.

Ces petits bouts de terre aux paysages paradisiaques sont en réalité les premiers témoins des dangers qui pèsent sur la planète et ils se situent aux avant-postes des grandes mutations à venir.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.