Les « J Composites » dans l’euphorie du Spi à la Trinité ce week-end de Pâques

Les voiliers issus du chantier sablais « J Composites »seront, de nouveau, les plus représentés sur le Spi Ouest France – Intermarché qui aura lieu à la Trinité-sur-Mer du 28 mars au 1 avril.

J 80 en régate- - Jenny LaunayLes J80 seront plus de 100 au départ de cette épreuve traditionnelle.
10 J70 formeront une nouvelle flotte monotype, J97, J100, J105, J109, J120 J111, J122 seront également au cœur de la régate.

Pour ses 20 ans, le J80 devrait faire des émules tout au long de la saison avec comme point d’orgue le Championnat du Monde de la série qui aura lieu à Marseille en juillet.
De nombreux candidats à la victoire sont engagés.
Outre, une sacrée délégation étrangère, il faudra compter sur des équipes françaises aguerris.
Eric Brezellec, le tenant du titre, sera l’homme à battre, il a fait appel à Sébastien Col à la tactique. Le morbihannais Nicolas Lunven rempile cette année en J80. Vincent Vandekerkove et Pierre-Loic Berthet feront équipe, Christine Briand, Pierre Follenfant, Laurent Sambron, Maxime Rousseaux, Luc Nadal, Sylvain Pélissier font tous partis des favoris.

Le nouveau petit monotype de chez « J Composites », le J70, fera sa seconde apparition en flotte lors de ce week-end pascal (après la Primo Cup en janvier). Lancé en septembre en Europe, il connaît déjà un large succès avec plus de 100 commandes fermes. 10 voiliers seront présents en baie de Quiberon, le début d’une histoire qui semble sur les traces du J24, ancien best-seller de la marque.

Enfin, les autres unités made in « J Composites » ne seront pas en reste sur la manifestation avec les J111, Didier Le Moal, directeur général, et son traditionnel équipage, sera au départ, et les J24, J97, J100, J105, J109, J120, J122 défendront leurs couleurs en IRC.

Extrait d’ITW du directeur général de « J Composites » :

« le Spi Ouest France est un rendez-vous important de la saison sportive des propriétaires de J. C’est un bon moment pour « J Composites » car nous pouvons rencontrer notre clientèle et échanger  »  » de plus cette année nous accordons une importance particulière à notre présence dans le sud de la France, le Championnat du Monde J80 à Marseille sera un événement fort. Plusieurs J80 seront au départ de la SNIM de Marseille ce week-end « .

« Et à l’occasion du Championnat du Monde, nous proposons une série limitée de J80 et allons proposer à la location des J 80 neufs pour les propriétaires venant de loin »

« Mais nous ne sommes pas uniquement une société productrice de voiliers de régate. Les J80 et J70 peuvent et sont utilisés fréquemment comme des day boats. Le J97 est un bon exemple de notre savoir-faire en matière de croisière. Bref, même si nous avons tendance à construire des voiliers rapides, nous nous concentrons énormément sur le volet« croisière ».

Plus d’infos sur J Composites : http://www.jcomposites.eu/
Pour  la Classe Française : http://www.classej80france.com/

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire