Les Joutes Culinaires et Maritimes sont lancées !

Joutes Culinaires et Maritimes : 37 chefs et pâtissiers engagés et 28 étoiles en baie de Morlaix.

Les joutes maritimes et culinaires : une idée originale de Patrick Jeffroy, Chef deux étoiles de l'Hôtel de Carantec © DR

Les joutes maritimes et culinaires : une idée originale de Patrick Jeffroy, Chef deux étoiles de l’Hôtel de Carantec
© DR

Du 27 au 30 juin, dans le cadre de Joutes Culinaires et Maritimes inédites, 37 grands chefs et pâtissiers venus de tout la France, et même de Colombie, sont présents pour participer aux festivités d’Entre Terre & Mer.

Chaque après-midi, ces artistes du goût, cumulant 28 étoiles, sont invités à sublimer les produits de la terre et les fruits de la mer du pays de Morlaix.

Coup d’envoi aux fourneaux ce jeudi 27 juin à partir de 14h30 à la Manufacture des Tabacs de Morlaix. Coup de feu sur l’eau le dimanche matin au départ de Carantec.

Il s’agit là d’une compétition ludique et pédagogique.
Leur mission dans le cadre de ces Joutes Culinaires et Maritimes : sublimer chaque après-midi, en direct devant le public, une sélection de produits du terroir pour les mettre à la portée de tous.

 Parmi les invités :
Christian Le Squer, le chef triplement étoilé de l’une des meilleures tables parisiennes (Le Pavillon Ledoyen), ou encore les doublement étoilés, Christophe Aribert (Les Terrasses), Sylvain Guillemot (L’Auberge du Pont d’Acigné, Noyal sur vilaine), Olivier Bellin (Auberge des Glazicks, Plomodiern) et Nicolas Sale (La Table du Kilimandjaro, Courchevel).
Gageons que ces virtuoses des fourneaux pourront compter sur leur talent et leur créativité pour se mesurer à Patrick Jeffroy (chef deux étoiles de l’Hôtel de Carantec), le local et initiateur de cette animation inédite qui promet son lot d’étincelles à la carte, mêlant tradition et nouvelle gastronomie.

Pour plus d’infos , cliquer ici

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire