Les fabuleuses machines de Nantes

Elle font glup, glink, elles sont immenses, étonnantes, nous emportent dans un autre monde, entre la mécanique d’Eiffel, l’imaginaire de Jules Verne !!
Grimper sur le dos d’une Raie Manta, ou embarquer sur le Bateau tempête avec ventilateur, humidité et secousses assurées, elles ont fait l’admiration des visiteurs du Nautic et ont aujourd’hui rejoint Nantes leur lieu de naissance.

Lorsque toutes les machines du Carrousel des Mondes Marins seront réunies, ce sera sans doute le plus grand et le plus fabuleux des manèges au Monde !

Kito de Pavant embarqué sur un bateau des Machines de NantesÀ l’initiative de l’agence Windreport, le carrousel imaginé a été installé au Nautic de Paris et a animé et rythmé par les interventions de ses machinistes un espace de 200 m2.

Avec le skipper Kito de Pavant nous avons embarqué sur un petit voilier.
On s’y serait cru, gîte, embruns, souffles du vent émotions assurées :
Réactions de Kito de Pavant qui est actuellement sur son véritable 60 pieds  Groupe Bel avec Sébastien Audigane dans la Barcelona World Race :

Kito de Pavant avis sur machines de Nantes

Un fabuleux projet : Le Carrousel des Mondes Marins

Autour de ce projet emblématique, c’est l’opportunité de soutenir cette initiative ce
projet un peu fou, unique en son genre, en construction navals, symboles de l’histoire industrielle et portuaire de Nantes.

Pour Expo Nantes Atlantique, exploitant exclusif du Parc des Expositions de la Beaujoire, il est logique de soutenir la créativité, l’imagination, la création, reflet de la culture Nantaise, qui font que la Métropole occupe une place à part en France.

Le rôle d’un parc d’Exposition est de réunir, de fédérer, de créer le partage, la rencontre, qu’elle soit pour les filières d’excellence ou pour les loisirs.
Les Machines de l’île, l’Eléphant, le Carrousel des Mondes Marins, participent à l’attractivité du Territoire Métropolitain, au même titre qu’Expo Nantes en permettant également la rencontre des publics et le partage autour d’un projet féérique.

Pour tout savoir sur le futur Carrousel des Mondes Marins

www.lamachine.fr/#/ateliers/1-carrousel-mondes-marins/

Pour suivre le duo sur Groupe Bel : www.beltchiztour.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire