Les « Martinique Sailing Days » , des compétitions de haut niveau

Après La Martinique Cata Raid, deux autres grands évènements au programme :

Le Tour de Martinique qui regroupe deux régates : la Carnival Regatta et le Tour de Martinique. Cet événement historique (la première édition se situe dans les années cinquante) est le résultat d’une co-organisation entre le Club Nautique Neptune du Lamentin et l’association Ven Dan Vwèl 972 dont l’objectif est d’asseoir cet événement de voile habitable dans le circuit Caraïbe.
Course en 3 étapes inscrite au calendrier de la Caribbean Sailing Association (CSA) 2015-2016 et de la Fédération Française de Voile, cet événement avant tout convivial mais exigeant, regroupe tous les ans une trentaine de bateaux de tailles supérieures à 24 pieds (7,30 m) répartis en 5 classes : Cruising en jauge HN, spinnakers en jauge CSA (Racing, Melges, Class 40 et Figaro II), multicoques habitables, surprises/Class 8 et Tempest.
Cette édition du Tour de Martinique se déroulera du 13 au 15 février 2015 et accueillera une quarantaine de bateaux.
TOURMV-VOILIER1

La Semaine Nautique Internationale de Schoelcher qui est une épreuve de haut niveau pour la voile légère en Caraïbe.
Inscrite au calendrier officiel des grandes manifestations nautiques de la Fédération Française de Voile, elle est organisée depuis 1989 par le Cercle Nautique de Schoelcher.
Cet événement d’envergure internationale est devenu le rendez-vous immanquable d’une centaine de compétiteurs étrangers.
Chaque année, cet événement vient resserrer les liens des différentes îles caribéennes et permet aux régatiers antillais de se mesurer à leurs homologues des quatre coins du monde dans différentes disciplines : dériveurs, catamarans de sport, Tempest et planches à voile.
La 25ème édition sera célébrée du 13 au 17 février 2015, toujours lors des très festives vacances du carnaval.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire