Les modèles réduits au Nautic

Le Nautic, Salon Nautique International de Paris qui fête cette année son 50 ème anniversaire, accueille de nouveau les modèles réduits dans le Pavillon 2, autour d’une piscine de 100 m2 animée par des ventilateurs.
Les maquettes et les demi-coques de bateaux ont toujours tenu une place importante dans la culture maritime, et restent aujourd’hui une facette très active de la passion pour les bateaux.

Pour les plus grands et les petits : Maquette © AFP/E.deMalglaive/ReedExpositions

Une dizaine d’exposants majeurs, comme Euro Model, Hobby Home, Gentcom, Kiade ou encore l’Association du Musée de la Marine et les Fédérations Françaises et d’Ile de France proposeront des dizaines de modèles à l’essai sur le bassin.
Nouveautés ou modèles ils sont impressionnants !
Euro Model exposera le Shockwave 55, offshore thermique de 1,40 mètre de long qui atteint 45 nœuds.
Pour les amateurs de beaux voiliers radiocommandés, les modèles custom en composite de StockMaritime,
dont les VOR70, Class America ou 60’Imoca pourront être essayés sous le vent des ventilateurs.

Du côté des statiques, les magnifiques reproductions de Riva par Kiade, sous licence officielle du célèbre chantier italien de Sarnico, seront exposées les maquettes en situation dynamique de Petibato ou encore les nombreuses productions des ateliers du Village.

La fête au bassin du modèle réduit

Chaque soir, un Trophée réunira les exposants pour une régate acharnée, dont la finale sera disputée le dimanche 12 décembre, dernier jour du Nautic.
A la veille de Noël, et pour fêter 50 ans de passion, il est probable que quelques uns des 250 000 visiteurs du Nautic se fassent plaisir !

Pour plus d’infos sur le Nautic :

www.salonnautiqueparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Les modèles réduits au Nautic

    1. Merci pour cet article intéressant sur les modèles réduits, je voulais simplement signaler à vos lecteurs que nous exposerons durant le salon sur notre stand (Hall 1 GH98) une maquette au 1/45e du Moonbeam of fife (III),yawl aurique de 24,72m (RORC) réalisée par le chantier JNB.
      Merci

    Laisser un commentaire