Les molécules marines anti-microbiennes au coeur d’une journée en Bretagne

Dans le cadre de CAPBIOTEK, qui se tiendra le 11 décembre 2012, à Ploufragan (22), CBB Développement, le CRITT Santé Bretagne et le Pôle Mer Bretagne organisent  une journée d’échanges sur le thème des molécules marines antimicrobiennes.

ALGUES BRETAGNE PHOTO A. CASSIM
L’objectif de cette réunion étant de mettre en avant des offres de compétences autours de ces molécules d’intérêts issues de la mer.
Divers domaines d’application seront abordés : la cosmétique, la nutrition humaine et animale, la santé et l’aquaculture.

L’impact de la Bretagne dans le domaine des biotechnologies :

La Bretagne est l’une des plus importantes régions industrielles françaises dans les biotechnologies.
Avec un fort potentiel naturel (marin et agricole), un savoir-faire incontesté dans l’industrie agroalimentaire et une expertise technologique de haut niveau, la Bretagne se positionne sur l’ensemble des secteurs d’activité.

Face à une croissance de la production végétale, de l’élevage et de la pêche, on assiste, depuis une vingtaine d’années, à la création d’entreprises de transformation et de valorisation de matières premières. Capbiotek recense 150 entreprises bretonnes qui ont intégré, au niveau industriel, des techniques liées aux biotechnologies.

CBB Développement, ( le Centre de Biotechnologies en Bretagne)
Le CRITT (Centres régionaux d’innovation et de transfert de technologies)

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire