Les Nauticales à la Ciotat du 12 au 20 mars: la fête du nautisme au printemps !

ITW de Patrick Boré Maire de la Ciotat

Le Salon nautique « Les Nauticales » est la vitrine de l’avenir
en matière de plaisance pour la communauté urbaine
Marseille Provence Métropole

LES NAUTICALES 2010 @A.CASSIM« Les Nauticales » se positionnent comme le 1er salon à flot du Printemps en Méditerranée et le 4e salon nautique national.

Ce premier salon nautique à flot de la saison en Méditerranée, est placé pour sa 9eme édition sous le signe du développement économique et des innovations.
Organisé à la Ciotat par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, le salon se tiendra du 12 au 20 mars 2011 dans le bassin des Capucins où seront réunis près de 200 exposants.

Parmi les secteurs représentés : la voile, le motonautisme, les pneumatiques et semi-rigides, la glisse, l’accastillage, l’électronique, la presse, les associations, les fédérations et clubs nautiques…
Les professionnels de l’industrie nautique présenteront leurs innovations techniques et écologiques, les nouveaux équipements, les aides à la navigation…autant de nouveautés qui rendent les plaisirs nautiques plus accessibles.

De nombreux acteurs du nautisme animeront Les Nauticales : navigateurs renommés et associations qui s’impliquent toute l’année pour la connaissance et le respect du milieu marin, pour les habitants et les visiteurs du territoire de Marseille Provence Métropole.

Toujours présent sur le salon, le Village de la glisse; à découvrir les diverses expositions et la Régate du salon.
D’autres animations seront proposées tout au long de cette fête du nautisme organisée pour tous les passionnés de la mer, les jeunes et les moins jeunes.

Seront exposés : 600 bateaux, 200 à flot et 400 à terre, 50 000 visiteurs attendus, 200 exposants répartis sur 40 hectares d’exposition.

Un grand rendez-vous de la mer à ne pas manquer.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire