Les Nauticales à la Ciotat du 23 au 31 mars

 

Les Nauticales, organisées par la Métropole Aix-Marseille-Provence, 4ème salon nautique français, se tiendront du samedi 23 au dimanche 31 mars à La Ciotat. Le salon à flot accueillera plus de 200 exposants sur 30 000m2 d’exposition et 400 bateaux. En 2018, près de 30 000 visiteurs avaient arpenté les allées du salon et les pontons !

Lieu d’échanges, d’essais et d’achats, Les Nauticales permettent de découvrir, à terre et à flot, les nouveautés bateaux et produits en avant-première. Cet atout et cette force font de cet événement méditerranéen un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés qui viennent découvrir et essayer en exclusivité les nouveautés de printemps. Près de 200 exposants et 400 bateaux seront présentés à ce salon qui sera le premier rendez-vous de la saison. Un coup de projecteur sera également placé sur l’innovation. Cette 17e édition présentera les start-ups novatrices en matière de développement nautique, notamment dans la protection de l’environnement.

Afin de mettre en avant ses professionnels, la Métropole mettra en place des conférences, tables-rondes et débats ouverts à toujours plus de thématiques en rapport avec le nautisme, son économie, ses métiers et son futur sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence, premier pôle de plaisance d’Europe avec 61 ports sur ses 255 kilomètres de littoral.

Consciente de l’importance des enjeux qui s’exercent sur son littoral exceptionnel, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’est engagée dans l’élaboration d’un Livre bleu afin de concilier les fragilités et les richesses de cet espace hors du commun, tantôt marin, tantôt lagunaire, et de favoriser l’émergence de projets emblématiques pour son territoire.
Avec plus d’une centaine d’actions, dont l’organisation du salon Les Nauticales, l’objectif est de définir une stratégie littorale et portuaire qui donne un cap pour faire de cette façade provençale un élément fondateur du projet métropolitain.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.